Aller au contenu

Passage de SHR (2 disques) vers JBOD (2 même disque)


Messages recommandés

Bonjour,

Lors de l'installation de mon NAS, je ne me suis pas posé de question sur le format de mes deux volumes et à aucun moment, il m'a été proposé de choisir le format des deux disques.

Donc par défaut ils semblent être en SHR, mais je souhaitais avoir une pleine capacité (j'ai un second disque de sauvegarde à côté)

La seule solution semble-t-il est de tout sauvegarder, formater et réinstaller ?

Si, oui, comme indiquer que je veux mes disques en JBOD au départ ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement... Conement, j'ai pas vérifié la place dispo au départ, et puis quand j'ai vu la moitié de capacité, et puis dans gestionnaires de volume j'ai bien vu mes deux disque de 2 To alors je me suis dit une fois le premier plein il va passer à l'autre..... et de non vérification en non vérification, voilà que le tout est plein...

Donc la deuxième solution me va pas mal du tout... voyez vous ?

Donc pour cette deuxième solution, je peux donc tout faire par le terminal de macOSX sans déboulonner/reboulonner le disque ?

 

et la différence entre basic et JBOD ?

Modifié par pierrepjs
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pierrepjs a dit :

Donc la deuxième solution me va pas mal du tout... voyez vous ?

ok, dans ce cas utilise la méthode de gaetan

il y a 2 minutes, pierrepjs a dit :

Donc pour cette deuxième solution, je peux donc tout faire par le terminal de macOSX sans déboulonner/reboulonner le disque ?

tout est détaillé sur son site, aucune intervention physique n'est nécessaire, par contre fais une sauvegarde

il y a 3 minutes, pierrepjs a dit :

et la différence entre basic et JBOD ?

  • basic : 2 disques simples => tu auras 2 volumes de 2To chacun, comme si tu mettais 2 disques dans ton pc
  • JBOD : le nas va commencer à remplir le premier disque, puis le second, puis il écrira là où il reste de la place => 1 volume mais moins fiable que le basic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, parfait.

Bon ça commence mal le terminal dit que je n'ai pas le droit d'accès. J'ai pourtant activité le SSH...

Ensuite, je veux relancer ma sauvegarde sur un disque USB et au moment de ma première sauvegarde il était en usbshare1 maintenant il est en usbshare2 du coup il ne retrouve pas mon ancienne sauvegarde...

je vais bien trouvé, mais si vous avez une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.