Aller au contenu

[TUTO] Sécuriser les accès à son nas - DSM 6.x

Featured Replies

Posté(e)

Ha mince ;-( Il doit bien y avoir une raison.....Si quelqu'un a une idée.....Merci quand même

• Réponses 1.1 k
  • Vues 595.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• PiwiLAbruti
    PiwiLAbruti

fc00::/7 est l'équivalent IPv6 de 10/8, 172.16/12 et 192.168/16, donc dédié aux réseaux privés non-routables sur internet. C'est un préfixe que tu ne rencontreras probablement jamais étant donné

• Oui, mais ça sort un peu du cadre du tuto. Le fait qu'un port ou 40 soient ouverts ne change pas grand chose niveau sécurité, par contre niveau confort le reverse proxy est un plus (en entreprise

• C'est aussi ce que je recommande Oui et non, ça dépend Oui car : si chaque port (indépendamment du nom de domaine) ne renvoi sur une application différente, tu exposes en direct plus de

Images postées

Posté(e)

Essaie de rebooter ton matos réseau (NAS, routeur etc...) Peut-être que ça arrangera le soucis.

Tu es sous quel navigateur ? Essais en un autre aussi au cas ou.

Modifié par InfoYANN

Posté(e)

J'avais déjà tenté de rebooter le Nas, sans succés. je viens de le refaire + la box et ça fonctionne. pas de messages d'erreur ds le parefeu. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais ça a solutionné le problème, merci bien.

J'avais aussi désactivé la double identification sur les comptes admin, mais il me demande toujours le deuxiéme code. même aprés reboot 😉 Normal ?

Posté(e)

Tu n'as pas répondu à ma question, tu utilises quoi comme navigateur ?

Posté(e)

Safari sur mac...je n'ai pas changé de navigateur comme tu me l'as préconisé vu que le reboot a fonctionné

Posté(e)

Je ne sais pas pour Safari car je ne l'utilise pas sur mon MAC mais certains navigateur ne fonctionnent pas avec nos NAS. Comme exemple, j'ai le navigateur Vivaldi qui fait merder la configuration DSM quand on chercher a changer certains paramètres.

Posté(e)

hmm d'accord. Que conseilles-tu comme navigateur pour éviter ce type de problèmes ? Je vais essayer avec Chrome voir s'il y a une différence.

Posté(e)

Je serais pas du genre à te conseiller Chrome étant pas un pro gogole... Je pencherais plutôt sur Firefox.

Posté(e)
Le 11/08/2018 à 15:27, Jojo (BE) a dit :

et quelle est l'IP locale de ton PC ?

Tu n'as pas répondu à cette question.

(et tu n'es pas passé par la case "présentation" du forum...)

Modifié par pluton212+

Posté(e)

Il avait répondu à cette question. On peut y voir qu'il a comme ip sur son MAC : 192.168.0.11

Posté(e)
il y a 3 minutes, pluton212+ a dit :

euh, oui

nos messages se sont croisés 😉

Posté(e)
il y a une heure, FloAk a dit :

J'avais aussi désactivé la double identification sur les comptes admin, mais il me demande toujours le deuxiéme code. même aprés reboot 😉 Normal ?

oui, normal.

Il faut également le faire au niveau de chaque utilisateurs

Posté(e)
Il y a 3 heures, pluton212+ a dit :

(et tu n'es pas passé par la case "présentation" du forum...)

C'est fait 😉

Posté(e)
Il y a 8 heures, Jojo (BE) a dit :

oui, normal.

Il faut également le faire au niveau de chaque utilisateurs

Ok j'ai vu. Merci pour votre aide à tous

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour, J'ai un petit soucis concernant la configuration du Pare-feu,

J'aimerai conditionner l'accès aux services en externe qu'en passant par le VPN,

Après avoir accepté les connections aux ports VPN en France puis l'ensemble des ports pour une ip type 10.10.10.1, délivrée par le serveur VPN,

Les applications restent non fonctionnelles, ai-je commis une erreur ?

Bonne journée,

ASU

Posté(e)

Dans le pare-feu, tu devrais voir une interface VPN.
Il faut y ouvrir les ports souhaités.

(Rédigé avec Tapatalk)

Posté(e)

En haut à droite de cet écran, tu dois avoir une liste déroulante avec les interfaces connectées.

(Rédigé avec Tapatalk)

Posté(e)

Après lecture, je doit avouer que je ne comprends pas que mettre en sous réseaux, peut-on m'éclairer ?

Bonne journée,

ASU

Posté(e)
Il y a 21 heures, Mic13710 a dit :

Pouvez-vous nous expliquer ce que vous comptez faire avec ça ?

Sans explications, on ne peut guère vous aider.

Si ce sont des IP simples (ce qui semble être le cas), vous n'utilisez pas de masque de sous réseau.