Aller au contenu

Configuration du partage d'UPS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'avais mis en place en 2011, un APC Back-UPS ES 700 qui protège un DS1010+ (sous DSM 5), un DS1511+ (sous DSM 6), un DS1512+ (sous DSM 6), et un DS1815+ (sous DSM 6), tout fonctionnait très bien jusqu'à présent.

L'onduleur arrivant en fin de vie, j'ai du le changer, et j'en ai profité pour prendre un modèle plus puissant, à savoir un Eaton Ellipse ECO 1200 USB FR.

L'Eaton est parfaitement reconnu par le NAS maître, mais pas moyen d'y connecter les 3 autres NAS. Les IP sont autorisées, les IP sont correctes partout, mais je reste sur "Connexion au serveur réseau UPS impossible".

J'ai changé le NAS maître, les IP en conséquence, redémarré, et même déjà fais une mise à jour depuis, et toujours pareil... Je ne vois pas d'où peut venir le problème, dans la mesure ou cela fonctionnait avant, et que seul l'UPS à changé, mais quand même reconnu.

Voici 2 captureshttp://nsa38.casimages.com/img/2016/12/05/161205123132621370.jpg http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/05/161205123132379902.jpg

En utilisant un scanner de port je vois le port 3493 ouvert sur le NAS maître, j'ai changé l'UPS de NAS,changé les IP, redémarré, et le port était ouvert sur le nouveau NAS maître, mais aucun changement, "connexion impossible" :/

Auriez-vous déjà eu le même problème ?

161205123132621370.jpg

161205123132379902.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ‘aucune restriction’ signifie :

Aucune règle dans le pare-feu toutes interfaces

Aucune règle dans le pare-feu (et bouton radio ‘si aucune règle n’est remplie autoriser l’accès’ coché) du LAN connecté à votre réseau,

 

Si tel est le cas, je ne vois pas ou peut se situer le blocage,

Désolé de ne pas pouvoir plus vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'a aucune règle dans le pare-feu toutes interfaces,Il faut vérifier les règles pour le LAN utilisé pour la connexion au réseau (point 2 de mon post précédent)

Capture.PNG

Autoriser le port TCP  3493 pour l'IP du NAS faisant serveur UPS

Il est également possible (mais fortement déconseillé) d'ouvrir tous les ports (en bas de la fenêtre)

Inverse de ci-dessous

Capture2.PNG

Il est toujours préférable de n'ouvrir que les ports nécessaires et de refuser l’accès au reste. (comme ci-dessus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PPJP et StéphanH, ben le plus curieux est qu'avec le précédent UPS ça fonctionnait sans souci... j'ai juste remplacé le nouveau, donc pareil en usb, il est reconnu, donc je ne sais pas pourquoi il n'a pas reprit le partage comme avant... 

 

J'ai testé "onduleur SNMP", mais je sais pas quoi remplir dans les champs indiqués, ni si ça fonctionne avec la configuration matériel que j'utilise. D'après ce que j'ai compris, ça ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune idée idiote, parfois ce sont celles auxquelles on ne pensent pas directement qui fonctionnent le mieux...

Je vais tester tout à l'heure, par contre, vu que j'ai déjà changé l'UPS de NAS et reboot depuis, pas sûr que ça marche, mais je testerais de reboot sans l'UPS connecté, et le rebrancher après. Normalement je le branche dans le "nouveau" NAS maître, puis je reboot... on verra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet pour quelques précisions.

Hier soir à 23h22, micro-coupure, l'UPS à bien prit le relais (Voir ci-dessous, les notifications du diskstation 1, l'UPS est branché sur le diskstation 4, avec partage de l'UPS).

 

Citation
Évènement système

DiskStation has been connected to UPS.

2017-03-12 12:44:27
 
Évènement système
DiskStation has lost the connection to UPS.
2017-03-12 09:58:11
 
Évènement système
UPS device connected to DiskStation has returned to AC mode.
2017-03-11 23:22:09
 
Évènement système
UPS device connected to DiskStation has entered battery mode.
2017-03-11 23:22:03

Je n'ai plus les notifications sur le diskstation 4, mais pour ce matin, il m'indiquait improper shutdown.

Je ne comprends du coup pas pourquoi l'UPS n'a pas prit le relais...

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Et si je choisis ce sujet, c'est parce que je n'ai pas trouvé de solution au problème initial du partage d'UPS. Mais que le partage fonctionne parfaitement maintenant... Donc une mise à jour à du corriger le problème, ou la magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.