Aller au contenu

Redirection Web Et Acces Synology Via Ovh


Messages recommandés

  • 11 mois après...

oui, c'est un problème de dns (il faut que ces aliases [CNAME] pointent vers ton nom dyndns).

mais il faut aussi que tu actives les virtual hosts sur ton syno, je crois avoir vu un tuto sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je suis un peu perdu avec tous ces paramètres :blink:

Finalement je me suis acheté un domaine chez 1&1.fr

Ce que je voudrais faire c'est installer joomla pour un site web et wordpressmu pour la gestion de plusieurs blogs (passé le fait que les perfs du DS209+II seront peut-être insuffisantes, c'est surtout le principe de mise en place que j'aimerais saisir).

Admettons que pour mon site web, je veuille l'appeler ynosis.mondomaine.net.

Je vais créer des Virtual Hosts sur mon Syno car j'aurai autre chose que ce site web à héberger.

- Nom du sous-dossier: ynosis, Nom d'hote: ynosis.mondomaine.net, Protocole: HTTP, Port: 81 (?) par exemple

3820731956_5035e1a3dd_o.jpg

Je vais faire des sous-domaines chez 1&1 car j'aurai autre chose que ce site web à héberger.

- destination: rediriger vers mon adresse publique (http://88.XXX.XX.XX:81(?)), redirection par frame (titre: ynosis.mondomaine.net)

3819912985_c096a2381b_o.jpg

est-ce que là, la config chez 1&1 suffit ou je modifie aussi les paramètres DNS? :

- DNS en spécifiant l'adresse IP A

ou

- CNAME: Alias de * mondomaine.net

3820717348_d3bbcfaa3b_o.jpg3819912873_43dd4e47f2_o.jpg

Je le testerais bien en local en modifiant les Vhosts aussi ,mais je ne sais pas comment les renseigner...

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce topic qui date un peu mais bon.
J'ai un serveur web synology et un nom de domaine chez Ovh je souhaite rediriger mon nom de domaine vers mon syno via ma FreeBox Révolution.
J'ai créé un hôte virtuel sur mon Syno :
Vituel : Essai
VirtuaHost : Esssaixxxx,
Protocole : http,
Port : 80

Coté Ovh j'ai déclaré un dynHost comme suit:
sous domaine : Essaixxxx.mndd.fr,
Champ Dynamique (DynHOST) : coché
Sélectionner une IP : personnalisé,
Destination : 81.xx.xx.xx (l'ip de ma FB)

Sur la console d'admin de ma freebox j'ai ouvert une adresse dynamique OVH avec :
Utilisateur : mon usrer id,
Mdp : xxxxxx,
nom de domaine : mndd.fr

Et bien rien ne fonctionne!
Si qqu'un à une idée il est le bienvenu, d'avance merci

Modifié par bronson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.