Fred-Fred Posté(e) le 13 février 2017 Posté(e) le 13 février 2017 (modifié) Bonjour, J'aimerai pouvoir accéder aux fichier stocké sur mon NAS DS216J à partir d'un smartphone androïd et internet, j'arrive à accéder au NAS mais pas aux fichiers Merci d'avance Modifié le 14 février 2017 par Fred-Fred Suppression de l'image ;-) 0 Citer
kissaidonc Posté(e) le 13 février 2017 Posté(e) le 13 février 2017 Bonsoir , Regarde là https://www.synology.com/fr-fr/dsm/mobile 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 14 février 2017 Posté(e) le 14 février 2017 Je te déconseille l'ouverture des ports 5000/5001 sur le net directement ou quickconnect, passe par un vpn (bon tutorial disponible sur le forum), de la une fois connecté c'est comme si tu étais chez toi, tu peux ensuite utilisé les applications mobiles 0 Citer
Invité Posté(e) le 14 février 2017 Posté(e) le 14 février 2017 La question est déjà de savoir si ça marche de chez lui ? Ca n'est pas précisé ... 0 Citer
Fred-Fred Posté(e) le 14 février 2017 Auteur Posté(e) le 14 février 2017 (modifié) Je peux accéder aux fichiers que j'ai stocké sur le NAS par l'explorateur de fichier (Windows 10). Je ne peux pas accéder aux fichiers par QuickConnect: "le compte ou le mot de passe n'est pas valide" aujourd'hui je n'ai plus ce message (??) donc apparemment réglé. En suivant la procédure indiquée dans l'aide DSM, "accéder par internet je bloque sur la page "panneau de config, réseaux, activez la connexion HTTPS lorsque je coche la case "rediriger vers https j'obtiens un message d'erreur bloquant pour cause de certificat invalide: et je sais pas trop quoi faire ni comment gérer le problème Modifié le 14 février 2017 par Fred-Fred 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 14 février 2017 Posté(e) le 14 février 2017 Un tour dans la section tutorial s'impose 0 Citer
Fred-Fred Posté(e) le 14 février 2017 Auteur Posté(e) le 14 février 2017 (modifié) Quel tutorial ? ce n'est pas ce que j'ai indiqué précédemment " En suivant la procédure indiquée dans l'aide DSM ? Je n'ai pas une grande pratique de ce forum, mais je n'ai trouvé pour l'instant que ce tuto et il est obsolète.. Je vais voir pour l'installation d'un certificat Let's Encrypt. (si c'est la bonne solution et quand j'aurai le temps) Il m'arrive de lire en diagonale, mais j'ai déjà passé de nombreuses heures à essayer de configurer ce NAS. C'est franchement rédhibitoire. Modifié le 14 février 2017 par Fred-Fred 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 14 février 2017 Posté(e) le 14 février 2017 Dans la zone tuto du forum, le troisième affiché dans l'ordre traite des VPN, c'est celui-ci. Je ne vois pas comment tu peux le louper... 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 14 février 2017 Posté(e) le 14 février 2017 La fonction recherche en haut à droite aussi, le forum à déjà une très bonne base concernant moulte problème 0 Citer
Fred-Fred Posté(e) le 14 février 2017 Auteur Posté(e) le 14 février 2017 Il y a 2 heures, Lelolo a dit : Je ne vois pas comment tu peux le louper... C'est simple, je n'ai pas fait le lien lien entre VPN Server et configurer mon NAS ... Merci pour l'info, je vais regarder ça Fred 0 Citer
Messages recommandés