romaintzark Posté(e) le 21 février 2017 Posté(e) le 21 février 2017 (modifié) Bonjour, Depuis quelques jours, je constate que mon SRM a un upload entre 1.2Mo/s et 2.0Mo/s sans qu'aucune des machines de mon réseau de fasse quoi que ce soit. J'ai un peu fouillé pour savoir si il n'y avait pas un envoi en cours, mais sur la surveillance du trafic sous SRM, aucune machine ne semble faire d'envoi. Je n'arrive pas à trouver ce qui crée ce "trafic". Est ce un problème lié à la dernière mise à jour (quelqu'un a t'il aussi constaté cela chez lui) ? Je suis sous SRM 1.1.3-6447 Update 3 Est-ce lié à mon réseau ? On ne peux pas voir le trafic entre le modem (bridge) et le routeur synology malheureusement. Si quelqu'un a des idées pour trouver d'où ça vient, je suis preneur. Merci ! Modifié le 21 février 2017 par romaintzark 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 21 février 2017 Posté(e) le 21 février 2017 Utilise la commande tcpdump pour afficher le trafic via Telnet/SSH. 0 Citer
romaintzark Posté(e) le 21 février 2017 Auteur Posté(e) le 21 février 2017 (modifié) Merci pour l'info. Par contre, comment exploiter les résultat (assez lourd pour un novice...) ? Merci. Modifié le 21 février 2017 par Lucien77 Inutile de citer le post précédent 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 21 février 2017 Posté(e) le 21 février 2017 Tu peux déjà commencer par réduire la verbosité par défaut avec tcpdump not tcp port 22 -q, ou choisir une sortie vers un format de capture compatible avec WireShark avec tcpdump not tcp port 22 -w capture.pcap. 0 Citer
Messages recommandés