Aller au contenu

Comment récupérer fichiers supprimés par erreur ?


Messages recommandés

Bonjour tout l'monde ;)

 

Je m'adresse à vous car jai besoin de votre aide...

Ma femme a "par erreur" effacée un dossier contenant près de 1300 films...

J'ai récupéré le dossier dans la corbeille mais avec seulement 300 films...

Savez-vous comment je peux faire pour récuperer l'ensemble du dossier svp ?

Je précise que mon syno (DS3612-xs) fonctionne très bien. J'ai 8 disques durs WD de 3To chacun en SHR.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais il y a guère d'espoir de pouvoir récupérer vos données, surtout sur un volume en SHR.

Vous pouvez peut-être tenter avec photorec (voir ce tuto) ou bien avec Foremost.

Je n'en n'ai utilisé aucun des deux ni d'autre d'ailleurs, je ne peux donc pas vous dire s'ils sont efficaces ni même s'ils peuvent fonctionner sur nos nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme je m'y attendais, je pense que c'est foutu !!!

Photorec à bien trouvé 4 fichiers mkv sur le 1er disque dur, mais ils sont illisibles !!!

UFS lui m'annonce qu'il reste 32 heures avant la fin, mais au bout de 10% il n'a encore rien trouvé... si c'est pour qu'il me trouve la même chose que Photorec je préfère arrêter et économiser 32 heures de mon temps !!!!! Surtout que j'ai 8 disques dur au total !!!!!

 

Je suis écœuré !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! comment faites vous ça ?????

Visiblement vous ne savez pas comment sont organisées vos données. Elles sont réparties sur tous les disques. Vous ne pouvez pas récupérer disque par disque. Vous ne pouvez le faire que si tous vos disques sont ensemble, ce qui est difficile sur un PC avec autant de disques.

Je ne sais pas si ça peut fonctionner pour ne l'avoir jamais pratiqué, mais vous pouvez tenter de le faire à partir du NAS. Il faut pour cela passer en ssh et via un terminal comme putty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ufs propose une solution RAID mais jamais fait et 8 hdd... lol

@Mic13710 : les données sont enregistres un peu sur tout les hdd du genre une partie d'un fichier sur hdd1 et hdd2 et hdd3 etc...? jpensais qu'il y aurait des donnees lisibles quand meme du type fichier1 + fichiers 2+... sur hdd 1 et fichier500+fichier501+... sur hdd2 etc...

Modifié par Hedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hedy a dit :

les données sont enregistres un peu sur tout les hdd du genre une partie d'un fichier sur hdd1 et hdd2 et hdd3 etc...? jpensais qu'il y aurait des donnees lisibles quand meme du type fichier1 + fichiers 2+... sur hdd 1 et fichier500+fichier501+... sur hdd2 etc...

Le RAID c'est de l'agrégation par bandes. On peut éventuellement retrouver des fichiers s'ils sont contenus sur une bande unique, mais en l'occurrence il s'agit de vidéos qui sont généralement des fichiers volumineux. La possibilité qu'ils soient sur une bande unique est infinitésimale. Les fichiers récupérés sur un seul disque seront tronqués.

Il y a 5 heures, Nissan_370Z a dit :

C'est ok... mais après je fais quoi ?

Vous devez activer le service SSH dans le menu Terminal et SNMP et utiliser un terminal (PuTTY) pour vous connecter au NAS. Compte Admin, mdp celui du compte admin de DSM. Pour la suite, comme je vous l'ai dit, je n'ai jamais eu à utiliser des logiciels de récupération (toutes mes données sont sauvegardées) et je ne sais pas s'ils peuvent être chargés directement sur le NAS. Peut-être faut-il passer par docker mais je ne sais pas si votre nas est compatible.

Mais plus vous tardez et moins vous aurez de chance de pouvoir récupérer des fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
il y a une heure, NylaRose a dit :

Tu as un super tuto qui t'explique tout

Bonjour,

C'est plus de la Pub pour une application (mac et Windows), qu'un Tuto.

De plus (sans connaitre le logiciel et de son efficacité) on parle ici de Raid en EXT4 ou Btrfs, il faut donc un environnement Linux.

Si on rajoute le fait qu'il est probable sur les NAS Synology que la RAID soit de type SHR (Système de Raid propriétaire de Synology).

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photorec (testdisk) est une bonne piste,

le problème c'est d'accueillir tous les disques dans un pc...

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_use_PhotoRec_to_recover_files_accidentally_deleted_from_my_Synology_NAS

et de diriger la sortie.

(edit: le paquet existe dans SynoCummunity :https://synocommunity.com/packages)

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Hier, j'ai déplacé par erreur des fichiers sur une clé USB (que j'ai effacée par la suite.

Ces fichiers se trouvaient sur un de mes disques durs qui est synchronisé bi-directionnellement avec mon NAS Synology DS415play.

Mon NAS est configuré pour garder les 5 dernières versions.

Comment faire pour récupérer mes fichiers ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alfai2018

Tu utilises quoi pour faire ta synchro ?

  • Si tu utilises Synology Drive voir ce TUTO partie  "Gestion de fichiers dans Drive avec l'Explorateur de versions".
  • Si tu as programmé une sauvegarde avec Hyper backup.
    • Tu peux lancer une restauration depuis le menu "Restaurer".

Si tu n'as rien de tout çà ... :rolleyes:

 

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse

J'utilise Cloud Station Drive

Apparemment, via la Vue d'ensemble et l'Explorateur de versions, je devrais pouvoir restaurer tout mon dossier Histoire juste avant la manoeuvre fatale

image.thumb.png.75c2547995d164d7e559f16b194b6bdf.png

Cependant, je ne veux pas récupérer tout mon dossier à cette date et à cette heure; j'ai seulement besoin d'un petit sous-dossier

Malheureusement, je n'ai rien trouvé qui me permette de sélectionner un sous-dossier ou des fichiers spécifiques et je ne veux pas écraser d'autres partie du dossier Histoire synchronisées depuis 

Si c'est perdu, tant pis !

Mais que me conseilles-tu pour le futur ?

Je suppose d'activer la corbeille ? et pour le reste, quel logiciel et quelle méthode ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir développer le contenu de CloudStation en cliquant sur le ">" et faire de même jusqu'au fichier voulu .

Tu peux effectivement activer la corbeille.

Pour le futur normalement CloudStation va être remplacé par Synology Drive.

Planifier une sauvegarde sur un support externe (disque dur externe, cloud etc...) avec hyper backup t'apportera une sécurité supplémentaire. Pour un très faible coût.

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !

J'avais essayé le clic sur le ">" mais rien ne se passait; en fait, il suffisait d'attendre.

je n'ai pas encore eu de résultat à partir du répertoire CloudStation qui contient mon répertoire Histoire, mais j'ai déjà pu retrouver quelque chose à partir d'une copie que j'avais essayé de faire vers le répertoire photo

image.png.cfa3726ba6ff38c55c33ffd16e6180b3.png

C'est évidemment une copie partielle et je ne sais plus exactement quelle version datée de mon répertoire Histoire j'avais voulu copier, mais j'ai déjà pu retrouver l'essentiel

Encore 2 bêtes questions :

1 - Si, dans le répertoire Généalogie sélectionné dans le volet de gauche, je sélectionne le répertoire __zz-travaux Marie-Eve dans le volet de droite, c'est bien uniquement ce répertoire __zz-travaux Marie-Eve qui sera restauré ?

image.png.265aaa52611e0a90e3fc8c41623175ba.png

2 - Quand j'aurai récupéré mes fichiers, puis-je sans risque supprimer le répertoire Histoire qui se trouve dans photo ?

C'est bizarre mais, dans Cloud Station Server ,je n'ai aucune icône Version History

image.png.6186f2b448b8e47746135bc0931f0f15.png

 Pourtant, en consultant l'aide DSM, cette icône devrait bien se trouver là

image.png.72a7bdbc8de029635c9b75552c80e641.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Oui seul le répertoire "__zz-travaux Marie-Eve" sera restaurer.
  2. Si tu as bien récupéré ton dossier et fait toutes les vérifications nécessaires. Oui tu pourras supprimer "Histoire" du répertoire photo.
  3. Je pencherai pour une aide qui n'est pas à jour avec ta version de CloudStation backup.
    1. Je pense que "Version History" fait référence à "l'explorateur de versions" dans "Vue d'ensemble".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ton aide.

Apparemment, la copie du répertoire Histoire de CloudStation vers le répertoire photo est toujours en cours

Quand j'essaie de faire une nouvelle copie, le système me répond qu'une tâche de sauvegarde est toujours en cours

Par ailleurs (mais on sort du sujet), j'ai un souci avec File Station ; il ne démarre pas sauf si je désactive mon antivirus Kaspersky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.