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Posté(e)

Bonjour à tous,

Western Digital a apprécié de participer au forum http://www.nas-forum.com/forum/ . C'est avec regret que nous ne posterons plus sur le forum. Néanmoins, pour des questions relatives à WD, nous encourageons nos clients à visiter notre communauté WD à l'adresse https://community.wd.com/ ou via le service à la clientèle à l'adresse http://support.wdc.com/.

Cdt,

Posté(e)

C'est bien dommage. Même si pour le moment je ne suis pas un utilisateur de disques WD, que je n'étais pas toujours d'accord avec certaines explications plus ou moins alambiquées (je reste convaincu que les mérites des séries red sont avant tout marketing :biggrin:), c'était appréciable d'avoir sur ce forum l'avis d'un professionnel.

Bonnes chances pour la suite.

Posté(e)

À mon avis, il n'était pas suffisamment sollicité pour conserver un compte sur NAS-Forum. Il est donc tout à fait compréhensible qu'il incite les utilisateurs à utiliser la plateforme communautaire de WD.

Posté(e)
C'est bien dommage. Même si pour le moment je ne suis pas un utilisateur de disques WD, que je n'étais pas toujours d'accord avec certaines explications plus ou moins alambiquées (je reste convaincu que les mérites des séries red sont avant tout marketing :biggrin:), c'était appréciable d'avoir sur ce forum l'avis d'un professionnel.
Bonnes chances pour la suite.

Si je peux me permettre, je te rejoins techniquement mais le fait de prendre un red est aussi le bénéfice d'une garantie plus longue.
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à vous :)

Grand merci pour vos messages, pour votre support et pour cette formidable communauté ici :)

@Lucien77, pour ce qui est des raisons, en effet c'est une décision de l'entreprise que je ne suis pas autorisé à discuter.

Bien cordialement,

Posté(e)

C'est vraiment dommage comme décision, on ne vous aura pas eu très longtemps, mais néanmoins cela laisse une trace positive pour wd.

  • 1 an après...
Posté(e)
Le 27/02/2017 à 09:52, Invité a dit :


Si je peux me permettre, je te rejoins techniquement mais le fait de prendre un red est aussi le bénéfice d'une garantie plus longue.

Dans ce cas autant prendre du black, c'est 5 ans de garantie et non 3.

Posté(e)

Sauf erreur, le black est en 7200t/mn. Pas très utile sur un NAS : peu d'impact sur les performances, consommation plus importante. Et aussi la garantie plus longue se retrouve dans le prix. C'est un choix.

Posté(e)

Pas très utile c'est vrai. Seule la garantie m'importe car j'ai eu beaucoup de disques (notamment seagate que je n'achète plus pour cette raison) qui m'ont lâché.

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