Aller au contenu

Synchro Nas SeedBox heure fixe


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une seedbox et un NAS, je voudrais que mon NAS télécharge un dossier spécifique de ma SeedBox et que tous les soir entre minuit et 8 du mat il se mets à jour.

J'ai lui beaucoup de tuto et je suis très débutant, je cherche quelque chose sans ligne de commande sans installation juste du paramétrage.

En espérant que vous puissiez m'aider je vous remercie de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut configurer les plages horaires de  DownloadStation

Citation

Download Schedule

You can limit BT/HTTP/FTP/NZB's download tasks to certain time period of a week and alternative speeds, so that you can free up more network bandwidth when needed.

To set the download schedule:

  1. Choose any of the following:
    • Immediately: Allow download tasks to continue without stop.
    • Advanced schedule: Click Schedule Plan and do the following:
      1. If you want to limit download tasks to alternative speeds during certain periods of a week, enter the maximum download or upload rates in the BT Alternative Speed Settings section. ("0" means unlimited.)
      2. Choose any of the following and click on the grid to limit download tasks' time or speeds to certain period of a week:
        • No Download: Do not download or upload files.
        • Default Speed: Download or upload files at the default maximum speeds.
        • Alternative Speed: Download or upload files at the maximum speeds you specified in the BT Alternative Speed Settings section.
  2. Click OK.

Note: Downloading or uploading files at alternative speeds is available for BT tasks only.

https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/help/DownloadStation/download_setup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à ta connaissance existe t il un tuto en français simple pour la tache suivante :

Je veux que mon NAS télécharge le contenu d'un dossier de ma SeedBox vers un dossier de mon NAS tous les soirs de minuit à 8 h du mat.

Je suis étonné de voir des tutos avec qui  il faut toujours faire des lignes de commandes. Il doit bien exister une manière simple. J'arrive bien à avoir accès à ma SeedBox en ftp sur mon NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tuto est en français et fait exactement ce que tu cherches. J'ai préféré faire un petit script pour créer les XML que de passer par FTP car c'est plus rapide, plus fiable, plus sécurisé et plus pratique.

Pour ce qui est des "lignes de commandes" (ici il s'agit plutôt d'un script), si la majorité des tuto en utilisent c'est tout simplement parce que c'est nettement plus simple que de créer une interface graphique, tout en étant plus puissant et plus rapide.

Une "ligne de commande" (ou un script), tu peux la modifier pour l'adapter à ton besoin précis. Une interface graphique, si elle ne fait pas exactement ce que tu souhaites, tu es coincé (même Microsoft est entrain d’arrêter de faire des cliquodromes pour progressivement tout passer en PowerShell).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon script permet de créer un fichier XML, pour être utilisable par le Syno (via DownloadStation), il doit être accessible sur un serveur Web (apache, nginx, ...) installé sur la seedbox. Il va sans dire que les liens créés dans le XML doivent aussi l'être.

=>mets un mot de passe sur le dossier ou filtre par IP (si tu as une ip fixe chez toi). Dis autrement, tu installes un serveur Web sur ton serveur en indiquant que la racine est le dossier où sont stockés tes fichiers et tu en limites l'accès.

Bien sur si tu ne sais pas installer/configurer un serveur Web, mon script ne t'est pas d'une grande utilité :confused:

Dans les posts récents (quelques jours) sur le forum, j'ai vu passer un script de téléchargement en FTP, ça devrait aussi faire l'affaire même si c'est moins sécurisé et moins pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.