Ro. Posté(e) le 2 mars 2017 Posté(e) le 2 mars 2017 Bonjour, j'ai passé plusieurs semaines sans utiliser mon DS215j et hier en essayant de me connecter chez moi sur le même réseau que le NAS, impossible de retrouver le serveur. - Le serveur est inaccessible (la led bleue clignote) et l'assistant Synology ne trouve aucun NAS non plus - J'ai essayé de rebooter le NAS en appuyant plusieurs seconde sur le bouton, rien n'y a fait - J'ai donc débranché et rebranché le NAS - L'assistant le retrouve mais me dit "Configuration perdue" - Je réinstalle -> ok - Une fois l'installation terminée j'arrive à accéder aux fichiers via le finder (ouf) -> OK - Mais sur DSM je n'ai pas d'icône File Station (???) - J'essaie d'installer cloud station -> échec de l'installation - On me propose une màj de DSM -> échec "le fichier est peut-être endommagé" Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il se passe sur mon NAS ??? Merci bcp. 0 Citer
Ro. Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Posté(e) le 3 mars 2017 Petite relance du sujet ! J'avoue que je suis un peu dubitatif par rapport à mon problème et je ne sais pas trop quoi faire donc si quelqu'un a une idée même infime je suis preneur ! 0 Citer
Ro. Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Posté(e) le 3 mars 2017 Re-bonjour... Je suis assez surpris de ne voir aucune réponse malgré une certaine activité et un bon nombre de vues sur le sujet. Est-ce que j'ai mal formulé mon problème ? Est-il complètement inintéressant ? Est-ce que vraiment il n'y a pas de solution ?? Je suis assez embêté avec ce problème et je ne sais pas trop vers qui me tourner vu que même synology renvoie sur ce forum pour obtenir de l'aide ? 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 3 mars 2017 Posté(e) le 3 mars 2017 (modifié) Je suis surpris que Synology te renvoi sur le forum, tu as contacté le support ou tu as juste cliqué sur le lien présent sur leur site ?! Au cas où, le support est accessible ici : https://account.synology.com/support/support_form.php ---- Commence par faire un test de la carte mère : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Si le test est ok (Si dans la minute qui suit, vous entendez un fort bip, puis que le voyant DEL d'alimentation s'allume en bleu fixe), il faudra tester les disques dur avec les outils du constructeurs (WD, Seagate, ...). Si les disques sont aussi OK, active le SSH et connecte toi avec un compte administrateur puis va dans le dossier /var/log. Là il faudra consulter les fichiers de logs pour essayer de trouver la cause du problème (on pourra t'aider si besoin) ps : ton titre ne reflète pas ton problème, c'est peut être pour ça que tu n'as pas eu de réponse avant => change le (enlève filestation, ton problème est plus général) Modifié le 3 mars 2017 par Fenrir 2 Citer
Ro. Posté(e) le 4 mars 2017 Auteur Posté(e) le 4 mars 2017 (modifié) Merci Fenrir pour ta réponse ! J'ai modifié le sujet. Mais le problème de file Station est quand même là et le fait que je n'ai pas l'application visible (du coup impossible d'accéder aux logs à priori) me semble étonnant. Le NAS semble fonctionner normalement (le voyant bleu est stable après réinstall) juste je ne peux ni installer de nouveau packages ni mettre à jour DSM (en plus du problème du file station inexistant)... Pour ce qui est du forum et de synology je me suis complètement planté j'ai mail interprété le menu au temps pour moi Modifié le 4 mars 2017 par Ro. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 4 mars 2017 Posté(e) le 4 mars 2017 Pour les logs, il faut te connecter en SSH à ton nas et aller voir dans le dossier /var/log (il n'est pas accessible depuis DSM, uniquement en ssh) 2 Citer
Ro. Posté(e) le 5 mars 2017 Auteur Posté(e) le 5 mars 2017 Merci pour ton aide Fenrir ! Bon je suis pas un spécialiste de SSH mais j'ai ça comme réponse ssh admin@192.168.1.26 ssh: connect to host 192.168.1.26 port 22: Connection refused Sachant que j'ai le compte admin désactivé j'ai aussi essayé avec root et mon login perso mais rien n'y fait alors que via Chrome j'arrive à accéder au nas sur cette même IP (port 5000) 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 5 mars 2017 Posté(e) le 5 mars 2017 Il faut utiliser le login d'un compte membre du groupe administrators et il faut activer le ssh, tout en bas dans les paramètres 0 Citer
Ro. Posté(e) le 5 mars 2017 Auteur Posté(e) le 5 mars 2017 Ok top j'arrive à accéder au folder. Il y a plein de fichiers et je ne sais pas comment les ouvrir... Penses-tu que ce serait plus simple de contacter le support ? J'ai pas très envie de devoir leur renvoyer le matériel si il y a juste un truc plus simple à résoudre... Merci ! 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 5 mars 2017 Posté(e) le 5 mars 2017 Il s'agit de fichiers textes pour la plupart Commence par les trier par date avec "ls -larth" (pas la peine de regarder les fichiers qui n'ont pas bougés depuis des mois) Puis cherche dans les plus récent des événements à la date et à l'heure de ton souci. N'hésite pas à recréer l'erreur. Et pour afficher un fichier, tu peux utiliser les commandes "cat FICHIER" ou "more FICHIER" ("q" pour quitter le more) nb : certains logs sont dans des sous dossiers, il faut aussi y aller voir Si tu n'y arrives pas, tu peux les copier dans un partage et les ouvrir avec un éditeur de texte (gedit, notepad++, textedit, .. même word) : cp -r /var/log /volume1/UNPARTAGE 0 Citer
Ro. Posté(e) le 5 mars 2017 Auteur Posté(e) le 5 mars 2017 (modifié) Merci j'avance ! Doucement mais surement ! Je n'ai pas réussi à tout transférer j'ai eu des permission denied. J'essaierai de refaire une tentative d'update ratée demain pour voir si quelque chose change dans les logs... Mais il y a bcp de fichiers ! Et sinon tu n'as pas d'idées sur comment c'est possible de ne pas avoir l'icône file Station présente sur le bureau ? c'est à dire que depuis l'interface web je ne peux pas accéder à mes dossiers alors que depuis mon ordi j'y arrive. Bizarre... Modifié le 5 mars 2017 par Ro. 0 Citer
Ro. Posté(e) le 11 mars 2017 Auteur Posté(e) le 11 mars 2017 (modifié) Bonjour à nouveau, Je me suis remis sur le sujet et j'ai réussi à tranférer tous les fichiers. Par contre j'avoue que je ne sais pas trop où chercher. J'ai vu que dans postgresql.log il y avait des erreurs : 2017-03-01T14:37:28-08:00 DiskStation postgres[8036]: [4-1] FATAL: database "synolog" does not exist Et ici aussi dans syslog.log : 2017-03-01T14:36:47-08:00 DiskStation syslog-ng[1937]: Error adding missing index; table='logs', column='time' 2017-03-01T14:36:47-08:00 DiskStation syslog-ng[1937]: Error checking table, disconnecting from database, trying again shortly; time_reopen='10' 2017-03-01T14:38:45-08:00 chewBackup syslog-ng[1937]: Configuration reload request received, reloading configuration; 2017-03-01T14:39:02-08:00 chewBackup syslog-ng[1937]: Error running SQL query; type='sqlite3', host='', port='', user='syslog-ng', database='/var/log/synolog/.SYNOCONNDB', error='1: index logs_time_idx already exists', query='CREATE INDEX logs_time_idx ON logs (time)' Mais du coup je me demande s'il ne faudrait pas que je réinstalle tout sauf que je ne veux pas effacer mes données... Est-ce que si je vais dans Mise à jour > Réinitialiser > Effacer toutes les données ça va effacer tout ce qu'il y a sur mes disques dur ou juste les données de DSM ? Merci encore -- UPDATE -- J4ai vu dans le centre de journaux ces deux erreurs qui à priori sont survenues au moment de la réinstall de DSM : Failed to install package [File Station]. Failed to install package [Universal Search]. Mais aussi qques jours plus tard : Automatically install [DSM 6.1-15047 Update 1] failed. ça expliquerait entre autre pourquoi j'ai pas l'icone fileStation peut-être. C'est grave docteur ? Modifié le 11 mars 2017 par Ro. 0 Citer
Ro. Posté(e) le 11 mars 2017 Auteur Posté(e) le 11 mars 2017 (modifié) Fenrir je ne sais pas qui tu es mais bien qu'athée moi-même je te bénis ! Voilà le fichier de log en PJ (auquel je ne comprends pas grand chose). synopkg.log Modifié le 11 mars 2017 par Ro. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 12 mars 2017 Posté(e) le 12 mars 2017 rien d'utile dans ce fichier, le problème n'est pas lié au paquet lui même, il faut continuer à chercher, regarde dans les autres fichiers des erreurs ayant eu lieu à l'heure de ton problème à tout hasard, fais aussi : df -h 0 Citer
Ro. Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Posté(e) le 12 mars 2017 df -h affiche ceci : /dev/root 2.4G 662M 1.6G 29% / none 249M 4.0K 249M 1% /dev /tmp 251M 1.1M 250M 1% /tmp /run 251M 2.2M 249M 1% /run /dev/shm 251M 4.0K 251M 1% /dev/shm /dev/vg1000/lv 3.6T 2.0T 1.7T 54% /volume1 Mais en fait mon problème n'est pas survenu à une heure précise il a commencé dès la réinstallation de DSM. Mais à part les erreurs citées au-dessus je sais pas trop où chercher... 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 12 mars 2017 Posté(e) le 12 mars 2017 J'ai eu un problème similaire lorsque j'ai installé DSM 6.1 sur un DS109 (syslog-ng en erreur au démarrage, et quelques autres désagréments). Comme je n'avais pas trouvé l'origine du problème et qu'il s'agissait d'un NAS de test, j'avais fait un double reset (données conservées) et réinstallé DSM 6.1. Pour en revenir au cas de ce sujet, une sauvegarde des données (qui devrait déjà exister) et un double reset serait la manière la plus rapide de résoudre le problème. Au passage, je soupçonne que les mises à jour automatiques de DSM sont activées. Je te conseille de n'autoriser que les mises à jour de sécurité. 1 Citer
Ro. Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Posté(e) le 12 mars 2017 (modifié) Merci pour ta réponse Piwi. J'ai effectivement les données sauvegardées mais elles sont un peu éparpillées sur différents disques durs (d'où mon acquisition du nas pour tout centraliser) donc j'aurais aimé éviter de tout retaper mais manifestement je crois que je ne vais pas avoir le choix... Peux-tu me détailler ce que tu appelles un double reset ? J'ai googlisé le truc mais je n'ai rien trouvé :) Modifié le 12 mars 2017 par Ro. 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 13 mars 2017 Posté(e) le 13 mars 2017 C'est dans le mode d'emploi du NAS, étonnant que tu n'aies rien trouvé avec Google. Cela dépend du délai où tu laisses le bouton reset enfoncé (et du nombre de bips). 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 13 mars 2017 Posté(e) le 13 mars 2017 https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS 0 Citer
Ro. Posté(e) le 18 mars 2017 Auteur Posté(e) le 18 mars 2017 (modifié) Hello, Bon j'ai fait le double reset (j'ai just eu 3 ou 4 bips apres le 2eme reset contrairement à ce qui est dit sur leur page). J'ai pu suivre les 10 mn de la réinstallation mais maintenant impossible d'y accéder (j'ai quand même un ping sur l'IP du nas). Même l'assistant le trouvait pas alors j'ai essayé de l'éteindre avec le bouton du devant puis de le rallumer et là l'assistant le trouve et donne le statut "prêt". Mais quand je double clique sur le nas il me renvoie sur la page avec la bonne IP mais il refuse la connexion (ERR_CONNECTION_REFUSED) Du coup là je sais pas trop quoi faire... Modifié le 18 mars 2017 par Ro. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 18 mars 2017 Posté(e) le 18 mars 2017 Tu dois utiliser le port 5000, port par défaut et l'ip => http://192.168.xxx.xxx:5000 Si tu avais activé le HSTS précédemment, il faut aussi changer une conf dans ton navigateur (la procédure est différente selon le navigateur). Avec firefox c'est facile, un clique droit dans l'historique ou un fichier à supprimer 0 Citer
Ro. Posté(e) le 18 mars 2017 Auteur Posté(e) le 18 mars 2017 oui j'utilisais le port 5000 mais rien n'y fait. et le hsts à mon avis non parce que je sais pas ce que c'est 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 18 mars 2017 Posté(e) le 18 mars 2017 ton navigateur affiche http ou httpS dans la barre d'adresse ? https -> hsts probablement activé 0 Citer
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