gcooo Posté(e) le 2 mars 2017 Posté(e) le 2 mars 2017 Bonjour, mon NAS de 12 To physique possède 8TO de disponible. jusque la normal. Actuellement il m'informe avoir consommé 7To, or, lorsque je fait la somme des To de tous mes dossiers partagés je n'arrive pas à ce poid. Bref je ne sais pas ou sont partis mes To. Existe-t-il une application type WindirStats qui me donne des information sur le volume des dossiers et des fichiers ? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 2 mars 2017 Posté(e) le 2 mars 2017 Il y a ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas et notamment des dossiers caché associés aux paquets, dont la taille est variable en fonction de votre utilisation. Pour lister vos dossiers, vous pouvez vous connecter en ssh et lancer la commande : df –h 0 Citer
gcooo Posté(e) le 2 mars 2017 Auteur Posté(e) le 2 mars 2017 Pardon je n'ai pas précisé que le NAS est accessible pour moi uniquement via l'applicatoin WEB DSM au travers de quickconnect.to car je ne suis pas sur le même réseau que mon NAS. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 2 mars 2017 Posté(e) le 2 mars 2017 Si tu utilises CloudStation, c'est probablement la source du delta d'espace. 0 Citer
gcooo Posté(e) le 2 mars 2017 Auteur Posté(e) le 2 mars 2017 Non car 1. plus de cloudstation, et puis 2. cloudstation je vois les fichiers dans les Homes donc dans mon calcul des FS il est pris en compte. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 2 mars 2017 Posté(e) le 2 mars 2017 Pour 1 ok, pas pour 2 car l'historique des versions n'est accessibles aux utilisateurs via l'interface, donc il ne compte pas dans la taille 0 Citer
gcooo Posté(e) le 2 mars 2017 Auteur Posté(e) le 2 mars 2017 OK et ya pas un outil pour que je puisse vérifier ou sont passés mes 5 To perdus ? C'est juste énorme 5 To ! 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 2 mars 2017 Posté(e) le 2 mars 2017 Comme mes camarades : du -sh /volume1/* 0 Citer
gcooo Posté(e) le 2 mars 2017 Auteur Posté(e) le 2 mars 2017 oui mais comme indiqué au dessus, je n'ai pas d'accès SSH sur le NAS, seulement un accès via l'application WEB. 0 Citer
bolcho Posté(e) le 2 mars 2017 Posté(e) le 2 mars 2017 J'ai eu exactement le même souci que toi (4 dd de 4 to) 7 tout de disparus ! ! Cloudstation était la cause , problème taille des logs et un versionning d'ogre Envoyé de mon SM-T813 en utilisant Tapatalk 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 2 mars 2017 Posté(e) le 2 mars 2017 Tu as un paquet tiers qui permet de faire du ssh via le navigateur (gateone). 0 Citer
gcooo Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Posté(e) le 3 mars 2017 depuis Quick connect ? je n'accède au NAS que depuis quick connect car je ne suis pas sur le même réseau. 0 Citer
Messages recommandés