pepe49 Posté(e) le 5 mars 2017 Posté(e) le 5 mars 2017 bonjour à tous, j'ai fait l’acquisition hier d'un NAS Synology DS216j sur lequel j'ai branché 2 DD afin d'accéder à mes données depuis ma freebox. tout fonctionnait très bien jusqu’au moment où j'ai coché "tout autorisé" dans les droits d'accès de mon compte utilisateur, ça s'est mis à dysfonctionner. enfin, je pense que c'est à partir de ce moment là... je n'avais plus accès à rien. Pourtant lorsque je retournai dans l’interface des droits, tout était bien ouvert. je me suis déconnecté mais depuis impossible de m'y reconnecter. l'interface de connexion m'indique le message suivant : "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service" et j'ai ce message pour tous les comptes créés (admin et utilisateurs) et sur mes 2 PC ! si je ne peux plus accéder à mon serveur alors il ne me sert plus à grand chose car il était pas vraiment fini d'être paramétré ! j'en appel donc à votre aide pour tenter de me sortir de ce pétrin car j'ai eu beau faire des recherches sur Google je n'ai rien trouvé de semblable à moi. en vous remerciant par avance. adrien 0 Citer
pepe49 Posté(e) le 5 mars 2017 Auteur Posté(e) le 5 mars 2017 (modifié) j'ai eu beau redémarrer le NAS, rien y fait. je n'accède plus du tout à lui... ça sent très mauvais mon truc Modifié le 5 mars 2017 par pepe49 0 Citer
pepe49 Posté(e) le 5 mars 2017 Auteur Posté(e) le 5 mars 2017 je me pose vraiment la question : est-il possible que synology ai permis à un administrateur de s'autobloquer et de rendre obsolète l'appareil !!! si vous avez la solution miracle je suis preneur mais je ne la vois pas ! le compte admin n'était pas activé dans le synology... 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 5 mars 2017 Posté(e) le 5 mars 2017 Il est possible de se couper les accès, mais il faut vraiment vouloir le faire. Si tu penses que c'est juste une erreur de manip, tu peux faire un reset simple : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS#t2 Ça devrait te permettre de retrouver tes accès et tes données. nb : il n'est pas nécessaire de donner tous les accès à un compte admin, il les a déjà tous (même si ce n'est pas coché) 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 5 mars 2017 Posté(e) le 5 mars 2017 il y a 13 minutes, pepe49 a dit : je me pose vraiment la question : est-il possible que synology ai permis à un administrateur de s'autobloquer et de rendre obsolète l'appareil !!! Tout est possible et il y a bien des messages d'avertissement, c'est comme ceux qui supprime un utilisateur avec ses données... 0 Citer
pepe49 Posté(e) le 5 mars 2017 Auteur Posté(e) le 5 mars 2017 (modifié) Merci Fenrir pour le tuto "reset" ! j'ai enfin pu me connecter en administrateur au NAS !!!! ouf! et j'ai trouvé mon problème : pensant ne pas avoir besoin du groupe "users", j'avais totalement bloqué celui-ci (refus d'accès, d'écriture, de lecture,...) c'est en faisant les conneries qu'on apprend ! mille mercis Fenrir ! Adrien Modifié le 5 mars 2017 par pepe49 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 5 mars 2017 Posté(e) le 5 mars 2017 De rien En informatique, de manière générale, il faut éviter de jouer avec les droits "négatifs" (refuser/bloquer/...) sur les fichiers/dossiers. Un droit négatif est toujours prioritaire. 0 Citer
pepe49 Posté(e) le 5 mars 2017 Auteur Posté(e) le 5 mars 2017 (modifié) merci pour l'astuce ! Modifié le 5 mars 2017 par Lucien77 Inutile de citer le post précédent 0 Citer
devillar Posté(e) le 16 mars 2017 Posté(e) le 16 mars 2017 Bonjour j'avais le même pb de "vous n'etes pas autorisé.......", j'ai fait la manip reset et je peux me logger en admin mais je garde le même message quand j'essaye de me logger en simple utilisateur alors que tous les droits sont au vert. Que faire????? ça y est je m'en suis sort avec l'onglet "privilèges" en ouvrant grand tous les sas ;-) 0 Citer
Alexouille Posté(e) le 16 février 2018 Posté(e) le 16 février 2018 Bonjour à tous, Je rencontre le même souci je n'arrivais plus à me logger avec mon compte mais fort heureusement j'ai utilisé la solution de Fenrir dans l'un de ces messages, j'ai pû alors restaurer le mot de passe Admin. Et donc maintenant j'arrive à m'y connecter en tant qu'Admin. Lorsque je vais dans les USERS je clique sur mon compte puis dans PERMISSIONS voici ce que j'ai : Et impossible de changer quoi que ce soit, ca doit être pour cela que je n'arrive pas à me logger. Aussi j'ai ca depuis que j'ai installer le paquet Prestashop 1.7 est-ce que ça vient de là ??? Voila si quelqu'un aurait une solution je suis preneur. Bonne soirée à tous.... 0 Citer
emanet Posté(e) le 25 décembre 2019 Posté(e) le 25 décembre 2019 Le 05/03/2017 à 11:11, Fenrir a dit : Il est possible de se couper les accès, mais il faut vraiment vouloir le faire. Si tu penses que c'est juste une erreur de manip, tu peux faire un reset simple : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS#t2 Ça devrait te permettre de retrouver tes accès et tes données. nb : il n'est pas nécessaire de donner tous les accès à un compte admin, il les a déjà tous (même si ce n'est pas coché) Toujours d'actualité, merci Fenrir! Voici le lien à jour pour le reset du syno: https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS 0 Citer
celtik44 Posté(e) le 15 avril 2020 Posté(e) le 15 avril 2020 Bonjour, j'ai le même problème, j'ai réinialisé maintenant j'ai bien accès à mon compte admin, mais impossible de me connecter avec d'autre user et mon 2 ieme compte admin. 😰 0 Citer
Riman Posté(e) le 14 septembre 2020 Posté(e) le 14 septembre 2020 (modifié) Merci Fenrir pour ta solution. Pour les autres, après la confirmation de reset de mot de passe pour l'admin (attendre ce message lors de changement, testé sur DSM 6.2.3 ), faut supprimer les cookies du navigateur ou ouvrir un navigateur en mode privé pour y accéder sinon toujours le message "Vous n’êtes pas autorisé...". A+ Modifié le 14 septembre 2020 par Riman 0 Citer
Mythium Posté(e) le 23 octobre 2020 Posté(e) le 23 octobre 2020 Salut à tous, Je suis aussi tombé dans le panneau…. Croyant sécuriser un peu plus mon NAS j'ai bloqué tous les accès au groupe user. Faisans parti du groupe Administrator, il était pour moi logique qu'il prenne le dessus sur le petit groupe user…. Et bin non ! c'est pas très intelligent ça ! 2ème déboire, la seul façon de récupérer l'accès admin c'est de réinitialiser les identifiants de connexion de l'administrateur et les paramètres réseau… Ce qui fait que apparemment : La valeur par défaut du compte admin sera restaurée. Le port de gestion de l'IU sera réinitialisé sur 5000/5001. L'IP, le DNS, la passerelle et les autres interfaces réseau seront réinitialisées sur DHCP. PPPoE sera désactivé. Le blocage automatique sera désactivé. Les règles du pare-feu seront désactivées. Les dossiers chiffrés seront démontés et la fonctionnalité Monter automatiquement au démarrage sera désactivée. Le cluster high-avalability sera supprimé. Le cluster Virtual Machine Manager sera supprimé. J'ai une config assez complexe avec plein de services et je me vois mal devoir tout refaire ! Si je comprends bien ce qui est écrit ici, tout va être remis à zéro ? Ou je m'inquiète pour rien ? Car si ça reset vraiment tout, c'est vraiment encore plus stupide que je l'imaginais ! Cordialement. 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 23 octobre 2020 Posté(e) le 23 octobre 2020 Il y a 3 heures, Mythium a dit : Faisans parti du groupe Administrator, il était pour moi logique qu'il prenne le dessus sur le petit groupe user…. Et bin non ! c'est pas très intelligent ça ! C'est pourtant indiqué lorsqu'on donne des permissions : Le NA (pas d'accès) est prioritaire sur tous les autres droits !!!! Comme tous les users font obligatoirement partie du groupe "user", il est fortement conseillé de ne jamais toucher aux autorisations de ce groupe (sauf à savoir exactement ce que l'on fait ...) 0 Citer
Mythium Posté(e) le 23 octobre 2020 Posté(e) le 23 octobre 2020 Ok c'est moi l'abrutis alors. Il fallait mieux lire. Autant pour moi. Voilà à quoi mène la précipitation en informatique ! Merci Kramlech. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.