This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

RAM upgrade du DS216+II

Messages recommandés

• 6 months later...
Le 25/05/2018 à 04:19, byothe a dit :

Hello Alezis,

Toujours satisfait de ton upgrade de RAM ?

Je suis en train de reflechire à le faire mais j'hésites à franchir le pas...

Un peu tard comme réponse mais oui, très, la garantie est terminé depuis un bon moment et je n'ai jamais eu aucun problème, TRÈS satisfait du DS216+II !

• 4 months later...
Le 07/03/2017 à 09:15, Alezis a dit :

Le scellé est sur le connecteur réseau interne et sur le dos du boitier. Pour enlevé la carte mère, on doit décoller (ou briser) ce scellé à cause d'une seul vis. Un scellé en aluminium que j'ai réussis à décollé sans brisé d'ailleurs et remettre en place.

Le module SODIMM à un étiquette rouge de collé sur celui-ci qui dit "warranty void if removed" et n’empêche pas d'enlever le module d'aucune façon.

Ce ruban adhésif n'est pas un "scellé" mais un ruban adhésif conducteur (en cuivre, en cuivre étamé ou en aluminium) dont le rôle est d'assurer une liaison électrique entre des parties métalliques, ici le connecteur RJ45 réseau Ethernet et la tôle arrière du NAS, dans un but de protection électromagnétique (CEM). Sur d'autres modèles de NAS Synology, le ruban conducteur relie aussi le connecteur d'alimentation et la tôle. Les connecteurs USB et eSATA disposent de leurs propres languettes conductrices pour assurer cette liaison électrique lors de l'assemblage.

Au démontage, il faut décoller le ruban de la tôle puis replacer ce ruban conducteur au remontage. Si ce ruban est détérioré (manque d'adhésif) ou coupé, il me semble nécessaire de se procurer un rouleau chez Farnell (par exemple) en 12,7 mm de large Synology utilise du ruban conducteur de 10 mm de large, peu courant en distribution