YSG Posté(e) le 1 avril 2017 Posté(e) le 1 avril 2017 Bonjour, Je viens de faire l'acquisition pour la première fois d'un NAS Synology, un DS216j. Après installation, je m'étonne que le ventilateur tourne continuellement. Il ne ralentit jamais ou se met au repos comme sur un ordinateur? Merci pour vos réponses. 0 Citer
El_Murphy Posté(e) le 1 avril 2017 Posté(e) le 1 avril 2017 (modifié) Bonsoir YSG , vous pouvez changer la vitesse du ventilateur dans : Panneau de Configuration > Matériel et Alimentation Edit : il me semble que le ventilateur ne peut pas être coupé. Modifié le 1 avril 2017 par El_Murphy 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 1 avril 2017 Posté(e) le 1 avril 2017 @El_Murphy faut, en mode calme il s'arrête si la température est en dessous d'un certain seuil 0 Citer
El_Murphy Posté(e) le 1 avril 2017 Posté(e) le 1 avril 2017 Ah , je ne savais pas. J'ai pourtant déjà utilisé le mode calme des ventilateurs , mais je n'ai jamais constaté ça. Je suppose que mon nas devait avoir trop chaud (pas d'hibernation des hdd). 0 Citer
YSG Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Posté(e) le 2 avril 2017 Merci messieurs pour votre aide et votre réactivité pour le novice que je suis. Donc j'ai regardé la configuration et je suis en mode calme par défaut. Par contre je n'ai encore jamais eu d'arrêt du ventilateur (mais cela ne fait qu'une semaine que j'ai commencé une bien maigre installation, je découvre pas à pas). Je ne pense pas le mettre en mode basse puissance. Mais cela est étonnant d'avoir un ventilo qui tourne à vide alors que je n'utilise pas mon NAS... Autre préoccupation aujourd'hui, je viens de m'apercevoir que les lumières vertes se sont éteintes plusieurs fois dans la matinée, la bleue restant elle allumée (normal le NAS est constamment activé). C'est normal? Merci de vos retours. 0 Citer
Messages recommandés