Aller au contenu

Données présentes mais non accessibles...


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Un de mes 2 DD sur mon DS-213J n'est plus accessible. J'ai tout tenté en vain. Si je le laisse dans le rack même avec un autre qui marche le Syno ne démarre même pas. Du coup j'ai acheté un dock externe pour le lire.

Bien entendu, ce n'est pas compatbile avec Windows car je crois savoir que c'est du Linux et du coup le DD n'apparait pas dans l'explorateur de fichier.

J'ai donc installé DiskInternals Linux Reader (qui met 20min à démarrer) et Paragon ExtFS qui est le seul à me faire apparaître l'intérieur du DD dont je ne peux accéder. Je vois bien que les données y sont encore car il reste 1To de libre sur les 3To.

J'ai utilisé une machine de guerre pour aller plus vite mais même avec un PC de malade ça mets 10min à ouvrir l'explorateur (voir pièces jointes).

J'ai pu avoir ces éléments : (si ça peut aider pour me proposer un soft)

File system : ext4

Partition style : GPT

Une fois que j'arrive à monter le volume sous windows en G:\ et que je navigue dans les répertoires ils sont vides à part le dossier volume1 qui doit contenir mes données mais qui dès que je clique dessus, déconnecte le lecteur de l'explorateur et plante le logiciel.

Avez vous une solution pour récupérer mes données encore présentes mais non accessibles ?

 

Merci par avance.

IMG_0171.JPG

IMG_0172.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Getz85,

D’après le peu d'infos que vous donnez j en déduis que dans votre nas il y a 2 disques dur de 3To ( du moins 1 )

Sont il en raid ? ( ou c'est 2 volumes bien distinct ? ) je pense que vous avez 2 volumes .

Normalement pour remonter les disques sur un Pc il faut suivre cette procédure.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

En espérant que cela vous aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais 1DD de 1To pour les photos perso et 1DD de 3To pour les vidéos/films etc....

C'est le 3To qui est en rade et qui ne se répare pas depuis l'assistant du Syno.

Tant que je laisse le 3To dans le Syno, il ne se lance pas, même avec un autre DD intacte. J'ai tout essayé, en DD1 puis DD2, seul etc...

Je vais regarder votre lien.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais on fait comment un SMART avec un DD en ext4 qui n'est pas trouvé par windows ?

Quel soft utiliser ?

 

Je vais essayer ça me permettra de savoir si je perds mon temps ou pas. Ce qui m'intrigue c'est qu'il mets du temps à être affiché dans les softs de lecture ext4

Modifié par getz35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il timeout c'est normale que les temps d'accès soit très long ;-)

il ne faut pas confondre partition et disque dur, Windows ne reconnaît pas la partition certes, mais il reconnaît le disque... il y a pléthore d'application pour les valeurs smart, utilise l'application du constructeur pour faire simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer mais mêmes les 3/4 des lecteurs EXT4 ne trouvent pas mon DD branché sur un dock USB

Je viens d'essayer avec Seatools, le soft Seagate mais dès le lancement de l'application à la recherche des DD, quand il arrive sur DD USB, et que mon dock DD se mets à clignoter (lecture) il plante...

J'ai les nerfs de savoir que les données y sont et que je suis impuissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance doucement...en même temps chaque ouverture de répertoire met au moins 2min...

Par contre je ne sais pas dans quel répertoire sont les données...

Volume 2 : rien

Volume 1 : que les noms de mes dossiers avec juste un fichier texte dans chaque répertoire et sous répertoire...

Comme ça mets 2 plombes à ouvrir un dossier, quand l'"explorateur plante pas, je vous dit pas la crise de nerf !

 

 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait mort dans le sens hardware donc poubelle et inutile de le formater et de s'en resservir ou j'essaye de formater quitte à tout perdre...

 

je lai acheté en mai 2014 mais le site seagate avec le numéro de série me dit hors garantie... 

J'ai pas réussi à faire un SMART....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.