Franc_86 Posté(e) le 10 avril 2017 Posté(e) le 10 avril 2017 Bonjour à tous. Je viens de mettre en place un nouveau PC, et le message suivant apparaît « Cette adresse IP a été bloquée car elle a atteint le nombre maximum autorisé de tentatives échouées de connexions au cours d'une période spécifique. Veuillez contacter l'administrateur système. » Tous les appareils de mon réseau privé ont une adresse IP fixe, et je veux les laisser ainsi : NAS 192.168.0.40 PC1 192.168.0.41 PC2 ... PC7 192.168.0.47 Je pense modifier le pare-feu dans l'administration du NAS, mais je ne voudrais pas être bloqué (pour des raisons professionnelles), et ne plus y avoir accès… Je voudrais être donc sûr à 100 % de ma manipulation. Ci-dessous, le contenu de mon pare-feu. Attention, sur mes PC en Windows 7, mes IP ont été fixées pour IPv4 mais pas IPv6, alors que le pare-feu ne parle que du IPv6. Voici ce que je pense faire (mais je n'ai pas encore validé ce paramétrage) : 0 Citer
aurique Posté(e) le 10 avril 2017 Posté(e) le 10 avril 2017 (modifié) Bonjour , il suffit de mettre les adresses IP des PC dans la liste blanche pour éviter qu'il soient blacklistés. Modifié le 10 avril 2017 par aurique 0 Citer
firlin Posté(e) le 10 avril 2017 Posté(e) le 10 avril 2017 Bonjour Franc_86, Donc ton nouveau PC est bien dans cette plage d'adresse IP ? Quand tu vas dans Panneau de configuration \reseau\ipv6 as-tu la case désactiver ? Sur ton Pc windows 7 enlever la croix à IPv6 aussi. Pour la configuration du pare-feu je t'invite à lire ce tuto. Regarde dans blocage auto si ton adresse IPv6 n y est pas. Quelle version de DSM as-tu ? 0 Citer
Franc_86 Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Posté(e) le 10 avril 2017 Oui, mon nouveau PC est bien dans cette plage d'adresses IP. Je réponds à ta question « Quand tu vas dans Panneau de configuration \reseau\ipv6 as-tu la case désactiver ? » ; dans Windows 7, IPv6 est coché (comme l'indique ma capture ci-dessus), mais je décocherai donc ; dans l'administration du NAS, IPv6 est coché (voir la capture ci-dessous) ; que dois je faire ? "Regarde dans blocage auto si ton adresse IPv6 n y est pas." Je pense que je n'ai aucune adresse (rien dans la liste). Une solution serait de mettre mes adresses IP dans cette liste, non ? Version : DSM 6.1-15047 Update 1 Merci pour le tuto. 0 Citer
firlin Posté(e) le 10 avril 2017 Posté(e) le 10 avril 2017 Je parle de l'interface réseau \LAN ( qui est dans Panneau de configuration \réseau ) et dans celui-ci à l'onglet IPV6 vérifie que tu as pas celle-ci d'activé. Je vois pas d'où vient le panneau sélectionner les application intégrées (fait un capture plus grande au pire) . il y a 25 minutes, Franc_86 a dit : Une solution serait de mettre mes adresses IP dans cette liste, non ? Non la liste est gère au niveau du pare-feu cf. tuto. A défaut vérifie juste les infos sur les adresses IP et ne valide pas le reste. 0 Citer
Franc_86 Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Posté(e) le 10 avril 2017 Citation Je parle de l'interface réseau \LAN ( qui est dans Panneau de configuration \réseau ) et dans celui-ci à l'onglet IPV6 vérifie que tu as pas celle-ci d'activé. Pas activée : Citation Je vois pas d'où vient le panneau sélectionner les application intégrées (fait un capture plus grande au pire) . D'ici : 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 10 avril 2017 Posté(e) le 10 avril 2017 Il y a 3 heures, Franc_86 a dit : Je viens de mettre en place un nouveau PC, et le message suivant apparaît « Cette adresse IP a été bloquée car elle a atteint le nombre maximum autorisé de tentatives échouées de connexions au cours d'une période spécifique. Veuillez contacter l'administrateur système. » Si tu as ce message, c'est que tu as activé le Blocage Auto. Tu dois retrouver l'IP de ton PC dans la liste des IP bloquées (bouton Autoriser / Bloquer la liste). Tu supprimes l'IP de la liste des IP bloquées, et tu la crées dans la liste des IP autorisées. 0 Citer
Franc_86 Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Posté(e) le 10 avril 2017 Merci pour vos réponses. Pour finir, j'ai simplement mis ma plage d'IP dans la liste des permissions. 0 Citer
Messages recommandés