Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens abuser de votre aide.

Ce matin, je vois que plusieurs paquet ont besoin d'être mis à jour, je lance donc les mises à jours en utilisant le bouton "Tout mettre à jour".

Seulement il y a eu un hic ... le paquet "Apache HTTP Server 2.2" reste bloqué sur "Arrêt en cours..." (cf PJ) et je ne peu plus rien faire.

Impossible de le désinstaller, de mettre à jour les autres paquets etc.

J'ai tenté le redémarrage et l'arrêt du NAS mais ca n'a rien changé.

J'ai aussi tenter la mise à jour manuel mais celle me dit qu'il y a déjà un paquet en cours de mise à jour ...

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un et si oui comment vous en êtes vous sortie ?

 

Merci à tous.

 

 

2017-04-25_13h10_02.png

Posté(e)

Aie tu aurais dû forcer la nature en fessant un kill dans les processus, essaye le changement de version dans webstation (reprends ngix), sinon passe dans la dernière version de dsm disponible, car la hormis un reset, je vois rien de plus pouvant débloquer la situation.

Posté(e)
  • Auteur

Merci Einsteinium pour ta réponse.

Je ne vois pas comment killer un process dans le DSM, je pense qu'il faut forcément passer via Putty.

Pour le DSM je suis déjà à jour, et dans WebStation je suis passer sous Ngix mais ca ne change rien, j'ai d'ailleur tout re passer sous Apache 2.4 car il n'y a plus dans la liste la 2.2 ce qui laisse à penser qu'il s'est bien arrêté.

Je ne comprends pas pourquoi cela c'est bloqué comme ca ...

 n'y a-t-il vraiement aucun moyen de forcer la désinstallation voir même de faire un reset complet des applications ?

Si me casse un peu les pieds de devoir faire un reset du DSM juste parcequ'un paquet c'est bloqué ...

Posté(e)

Kill en ssh pardon, nan c'est un jolie bug du dsm, sa arrive parfois, tu as déjà la dernière version de dsm ou pas ? Le passage devrait fixé ce bug sans devoir reset.

Posté(e)
  • Auteur

Oui j'ai déjà la dernière version du DSM, je suis en DSM 6.1-15047 Update 2 du 21/03/2017...

 

Posté(e)
  • Auteur

ah bah pas encore reçu, ca devrait pas tarder [Je croise les doigts]

Posté(e)

Elle peut être installée manuellement. Il suffit de télécharger le fichier .pat correspondant à votre NAS (dont on ne connait pas le modèle soit dit en passant) sur le site Syno.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Mic13710, 

Mon modèle de NAS effectivement je ne l'ai pas remarqué ici mais il est dans ma présentation (A priori elle ne sert  à rien soit dit en passant :) ) et en ce qui concerne la mise à jour j'ai attendu que mon NAS la reçoive ce qui a été le cas aujourd'hui.

Elle a permit de résoudre le problème [Ouf] puisque celle-ci coupe les installations de paquets en cours.

Merci pour votre aide, le sujet peut être clos.

 

 

Posté(e)
il y a 27 minutes, Geff33 a dit :

Mon modèle de NAS effectivement je ne l'ai pas remarqué ici mais il est dans ma présentation (A priori elle ne sert  à rien soit dit en passant :) )

Détrompez-vous, elle est lue par pas mal de monde dont je suis. Seulement, on ne va pas relire tous les messages d'un membre à la recherche d'une info qui devrait normalement être visible dans le fil, soit dans le message lui-même, soit dans la signature ce qui est autrement plus simple (voir la mienne).

Posté(e)
  • Auteur

Nan mais les modos pas de soucis c'était juste un troll !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.