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Posté(e)

Bonjour,

Depuis hier mon Synology DS416j qui n'a pas encore 1 an est en anomalie... :redface:

En effet le disque présenté dans le slot 1 n'est plus du tout détecté voici donc ce que j'ai fait.

- Redémarrage du Synology : idem.

- Vérification de la mise à jour : maj à jour déjà ok (DSM 6.1.1-15101 Update 1)

- Arrêt du Synology, vérification de la connexion du disque dans son slot : ok.

- Redémarrage du Synology : fonctionnement ok ! Resyncho du Raid SHR sur 4 disques lancé.

- Au bout 3 heures : le pb se présente à nouveau, disque 1 dans slot 1 non détecté...

- Arrêt et remplacement par un disque de secours identique : idem, disque 1 dans slot 1 non détecté.

- Arrêt et remplacement par un disque de secours de taille plus important : idem, disque 1 dans slot 1 non détecté.

J'ai contacté le support de Synology, mais ils m'indiquent 3 à 5 jours pour obtenir une réponse.

Voici mes questions :

- Ce pb est-il courant ? Faut-il un remplacement du matériel ?

- Et si oui qui le remplace : le support Synology ou l'enseigne vendeuse (Darty dans mon cas).

Merci de vos retours et bonne journée.

 

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ce retour rapide. J'ai déjà fait un backup dans la nuit :)

Synology prends en charge le SAV ? Est-il rapide et bon ? Ou est-il préférable de passer par Darty ?
 

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour noelecesne,

Si j’étais toi je passerai par le support synology, pour faire le changement cela risques de prendre 15j maxi chez eux , voir beaucoup moins.

il te faut ouvir un ticket chez eux pour avoir un RMA.

Pour Darty tu as le rapporter au magazine qui va le renvoyé à un réparateur pour faire un diagnostic, etc. et comme ce n’est pas leur cœur de métier ils vont être incapable de trouver la panne de suite

Modifié par firlin
Posté(e)

10€ de frais de port c'est vraiment rien, après tu peux tenté de négocier un bon, mais vue que c'est un modèle J... je pense pas...

Après à toi de voir, synology 10€ et 15 jours maxi, ou Darty... 1 voir même 2 mois sans, avec une réparation faites par un tier, avec des pièces non officiel et un nas qui retombera en panne rapidement... voir il le déclareront irréparable et te donneront quelques pièces...

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

En tout cas le SAV Synology est un catastrophe... Je me fait balader depuis le 4 mai !

C'est ma plus mauvaise expérience avec un SAV. 7 jours pour prendre en compte ma demande, 2 à 3 jours entre chaque questions/réponses....

A franchement éviter !

Posté(e)

Chacun à une expérience différente, mais de là à dire de l'éviter  :redface:

Certes le délai de réponse est un peu long, mais concernant le sav matériel, synology est au top je trouve, il y a peu encore j'ai vue qu'un utilisateur avait un 916+ neuf à la place de son 415+ qui tardé ;-)

Posté(e) (modifié)

Oui je suis un peu excessif, mais ça fait 16 jours que le SAV tourne autour du pot et me demande de faire des tests inutiles...

Pouvez vous tester le disque ? Non j'en ai déjà installé un neuf et le pb est strictement identique.

Pouvez vous reproduire le pb et me capturer le log au même moment ? Bah non le pb est aléatoire, il arrive en pleine nuit ou dans l'après midi lorsque je suis au boulot...

Modifié par noelecesne

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