ewok2 Posté(e) le 6 juin 2017 Partager Posté(e) le 6 juin 2017 Bonjour Depuis quelques jours mon nas reboot tout seul plusieurs fois par jour. J'ai un NAS DS213j, MARVELL Armada 370 88F6707, 1.2 GHz, 512 MB, avec la version soft DSM 6.1.1-15101 Update 4 Avez vous une idee du pb potentiel ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Ah un petit nouveau sur le forum avec un modèle de nas vieux de 4 ans, c'est dommage de n'apparaître qu'aujourd'hui, même pas une petite présentation J'espere que tu ne nous quitteras pas une fois ce problème résolu Bref c'est pas le genre de premier message qui attire les foules comme tu le constates, surtout dans la mauvaise section du forum, je le déplace donc au bonne endroit. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewok2 Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Oups !! Bon je suis plutôt du monde Linux, je farfouille avec des Ubuntu, des VM sous un esxi, des serveur sur les VM. J'ai pas mal galere avec les pb reseau mais c'est vrai que je n'ai jamais eu de pb avec mon NAS... donc je plaide coupable ;-) Apres reflexion je ne sais pas si c'est lié mais j'ai eu ces pb sur mon nas depuis que j'ai autorisé un amis a se connecter sur mon serveur Plex (donc plus d’accès disque qu'avant...) Le Plex ne tourne pas sur le NAS (pas assez performant comme tu l'as dis c'est un vieux NAS...) Je me suis connecté en ssh sur le NAS et j'ai farfouillé dans les logs au hazard mais j'ai rien vu de bizzare! Une petite idee sur ou chercher ? Merci :-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Il y a bien eu quelques soucis sur les boutons de reset, mais à ma connaissance ça n'affectait que les 414 si j'ai bonne mémoire. Si c'est au niveau système, un double reset et réinstallation de DSM devrait pouvoir résoudre le problème. Si ce n'est pas le cas, on peut aussi vérifier la carte mère. Faire le test préconisé par Synology même si les symptômes ne sont pas les mêmes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewok2 Posté(e) le 9 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Merci pour la reponse Un peux violent la methode du double Reset :-) Savez vous si le backup de la conf du synologie est bien un backup total ou si certain paramètres ou configuration ne sont pas inclus dans cette backup ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 il y a 22 minutes, ewok2 a dit : Un peux violent la methode du double Reset :-) Il ne sert à rien de farfouiller dans le NAS quand on ne sait pas où et quoi chercher. Exceptés des problèmes de hard, les causes des arrêts intempestifs par le système peuvent être nombreuses. La sauvegarde de la conf n'inclus pas tous les paramètres. Ceux du réseau par exemple ne sont pas pris en compte et il faudra les refaire. Le mieux c'est de faire des captures d'écran des pages du DSM avant de procéder au reset. Je pense aussi à une chose : les arrêts intempestifs peuvent-être la conséquence d'une dérive thermique due soit à un ventilateur HS, soit une accumulation de poussières qui nuit au refroidissement, soit les deux. Vérifiez ces points et peut-être faut-il augmenter le réglage de vitesse du ventilateur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewok2 Posté(e) le 9 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Ok Merci Je demonte le NAS et lui fait un petit netoyage... puis un test de la carte mère et on verra deja si ca va mieux :-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewok2 Posté(e) le 11 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Bon apparemment je ne suis pas le seul, il y a un début d'epidemie :-) https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=19&t=129458&start=15 A voir si le netoyage va porter ses fruits... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Hum c'est surtout ceux avec les atom à problème que je vois dans ce topic. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewok2 Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Bon j'ai fais le menage dans le NAS, et testé la carte mere... Mais pas convaincu que ca change il y avait pas tant de poussiere que ca! J'ai eu une reponse de Synologie qui m'on demandé de leur envoyer les logs pour analyse. Je vous tiens informé des conclusions.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewok2 Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Ca n'a rien changé... Plus qu'a attendre le retour de Synologie 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 15 juin 2017 Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Des blocs endommagés sur le disque (partitions système et/ou swap) peuvent aussi provoquer ce genre de comportement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewok2 Posté(e) le 17 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2017 Mais dans ce cas le NAS ne remonterai t'il pas une allerte ? J'imagine que quand on a du raid il y a une surveillances des secteurs défectueux ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 17 juin 2017 Partager Posté(e) le 17 juin 2017 Il me semble que seules les partitions de données sont testées et une erreur sur une partition ne veut pas forcement dire une erreur sur le disque (bloc endommagé), ça peut n'être qu'un simple bout de donnée corrompu. Je ne dis pas que c'est ça, juste que ça arrive. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewok2 Posté(e) le 18 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2017 Ok et un fsck permetrai de detecter ce genre d'erreur de bloc endomagé ? Ou il y a d'autres outils ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 Pour les blocs, il y a l'utilitaire badblocks, pour les données corrompues, il n'y a rien de présent. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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