Abdelkrim Posté(e) le 26 juillet 2017 Posté(e) le 26 juillet 2017 (modifié) Bonjour, J'ai perdu mes connexion réseau de mon NAS DS413j depuis un certain temps ... Du coup j'ai plusieurs soucis : impossible d'accéder au NAS depuis ma TV (plus de détection), accès à distance impossible, DDNS ko également Et puis l'assistant EZ-Internet m'indique une erreur réseau voir fichiers joints Merci pour votre aide Lorsque je veux configurer mon DDNS j'ai le message suivant Modifié le 26 juillet 2017 par Abdelkrim 0 Citer
firlin Posté(e) le 26 juillet 2017 Posté(e) le 26 juillet 2017 Bonjour abdelkrim, Tu n'aurai pas changé des prestataire internet par hasard ? Quel type de box as tu pour aller sur internet ? Ps : Fait un tour par la case présentation svp ? 0 Citer
Abdelkrim Posté(e) le 27 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2017 non toujours le même fournisseur Orange 0 Citer
firlin Posté(e) le 28 juillet 2017 Posté(e) le 28 juillet 2017 Ok déjà il ne faut pas utiliser Assistant EZ-internet avec nos box, cela génère des conflits. (supprime tous les parametre que tu as rentrer dedans= Quand tu vas dans panneau de configuration \réseau, onglet LAN tu as quoi ? (Normalement il te faudrait désactiver IPv6) . Dans IPv4 tu dois avoir un truc comme ca : Adresse IP : 192.168.1.11 (adresse ip donné dans ta capture plus haut) Masque de sous réseau : 255.255.255.255.0. Passerelle par défaut 192.168.1.1 DNS : 80.10.246.2 et 80.10.246.129 0 Citer
Abdelkrim Posté(e) le 29 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2017 le LAN est connecté, voici la configuration 0 Citer
firlin Posté(e) le 30 juillet 2017 Posté(e) le 30 juillet 2017 Dans ta capture plus haut il y a un truc qui pose probleme. Serveur DNS préféré : ( tu peux pas avoir la meme Ip que la passerelle ) donc change par ceux que je t ai donnée 80.10.246.2 et 80.10.246.129 (voir tu mets rien ) 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 30 juillet 2017 Posté(e) le 30 juillet 2017 Par contre il y a parfois un bug sur les syno, essaye en décochant la case : "Configurer manuellement le serveur DNS" il y a 44 minutes, firlin a dit : Serveur DNS préféré : ( tu peux pas avoir la meme Ip que la passerelle ) donc change par ceux que je t ai donnée 80.10.246.2 et 80.10.246.129 (voir tu mets rien ) Si, c'est même le cas par défaut avec la plupart des box. 0 Citer
Abdelkrim Posté(e) le 30 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2017 j'ai fait les modifications mais j'ai toujours une erreur réseau 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 30 juillet 2017 Posté(e) le 30 juillet 2017 Essaye ces DNS : 80.67.169.12 80.67.169.40 0 Citer
firlin Posté(e) le 31 juillet 2017 Posté(e) le 31 juillet 2017 Pour ma part dans le panneau réseau IPv4 à DNS serveur j ai mis la même adresse Ip que la passerelle et à configuration manuellement du serveur DNS, j'ai spécifier 2 adresse IP. 0 Citer
Abdelkrim Posté(e) le 1 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2017 Bonsoir, Bon je ne sais pas par quel miracle ça s'est résolu ... je rentre de vacances, une nouvelle version s'est installée. J'arrive à me connecter à nouveau à mon NAS depuis ma télé (pour voir des vidéos). Et puis je me dis je vais voir si ma connexion réseau est OK et miracle j'ai des infos dans DNS onglet général. Je fais une resynchro de mon DDNS et ça fonctionne !!! Il me reste plus qu'a tester l'accès à distance depuis mon téléphone ... Conclusion je ne sais pas si le blocage venait de ma box orange ou de la version du NAS ... merci à vous qui m'avez aidé. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.