Aller au contenu

Impossible d'acceder à l'interface web sauf depuis 1 PC


Messages recommandés

Nous avons un DS916+ sur notre sous réseau.

C'est un site distant qui passe par un VPN Cisco. Jusqu'à mon départ en vacances tout aller bien.

Mais mon collègue a dû modifier quelque chose car depuis mon retour de vacances, je ne peux plus me connecter sur l'interface.

Après test, il n'y a que lui qui peut. Même à partir d'un PC sur le même réseau, on ne peut pas.

Je n'ai pas de message d'erreur (juste le "sablier" qui tourne) et en attente de 192....

 

Par contre, je peux pinguer l'adresse et même voir les répertoires depuis le poste de travail. Mais je n'arrive pas à naviguer dans les répertoires alors que mon collègue oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, mon collègue ne voit pas ce qu'il a changé.

Le Syno est sur le site B. Le siège sur le site A.

Le firewall (un cisco sur chaque site), je ne pense pas. Les utilisateurs du site B utilisent les serveurs sur le site A. Et du site A, on accède à toutes machines et imprimantes du site B.

Et le syno vient chercher les infos sur les serveurs du site A pour les sauvegarder.

Si je ping l'adresse IP du syno, j'ai un ping de 36ms

Si je tente avec un accès avec n'importe quel autre PC que celui de mon collègue sur l'adresse IP:5000, j'ai le message en attente de 192.168..... mais je  n'ai jamais de message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pc de ton collègue est dans le même réseau que le tiens ?

En plus des causes précédentes, il peut y avoir un problème avec les routes de retour. On va éliminer le pb de mtu puisque les autres imprimantes (par exemple) sont OK.

Essaye un traceroute depuis ton poste et depuis celui de ton collègue vers le nas, puis depuis le nas vers vos 2 postes et compare les résultats (tu peux les poster en MP si tu ne sais pas les lire) :

  • linux : traceroute -4 -n adresse.ip.de.destination
  • windows : tracert -4 -d adresse.ip.de.destination
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bruno38 a dit :

Les machines pensent être sur le même réseaux.

VPN de niveau 2, c'est rare (et pas bien en passant), je ne savais même pas que cisco le permettait (hors mpls&co, ce qui n'a pas de rapport).

Tu avais peut être été bloqué par le nas pour trop login/pass en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.