Aller au contenu

[Résolu] Problème certificat let's encrypt


Messages recommandés

Bonjour les p'tit loups, :glasses:

J'ai un soucis, et j'espère que vous allez pouvoir m'aider..

Je vous préviens que j'ai déjà chercher la réponse dans tout le forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur :mrgreen:

-> Mon synology DS416 Play, version à jour

J'ai créé un certificat let's encrypte avec mon DNS de chez Synology (contrairement à ce que l'on pensais, c'est possible)

Le certificat n'étant valable que 90 jours, j'avais pris mes disposition pour que le port 80 soit ouvert et redirigé sur mon NAS et que le pare-feux soit ouvert aussi.

Il était prévu qu'il se mette à jour tout seul, cependant je vois l'échéance qui approche à grand pas, 14/10 mais ce n'est toujours pas fait..

J'ai même reçu un mail de chez let's encrypte me disant que j'arrive à expiration.. :surprised:

 

Une âme charitable sais me dire quoi faire svp ? :redface:

 

Merci :razz:

Modifié par Vtsax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce qu'il me dit ^^ J'ai rien compris lol

 

We trust you have received the usual lecture from the local System
Administrator. It usually boils down to these three things:

    #1) Respect the privacy of others.
    #2) Think before you type.
    #3) With great power comes great responsibility.

Password:
 

Modifié par Vtsax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu tentes d' exécuter des commandes an tant qu'administrateur, et te met en garde sur les dangers correspondants.

En gros, être bien sur des  commandes que l'on tape! Sinon on peut créer de très gros pb (jusqu'à tout planter!))

Ce qu'il attend : le mot de passe root ( le même que celui de admin dans DSM).

Comm tu ne semble pas maitriser SSH, 2 précisions

 1-  quand on tape un password,  rien ne s'affiche à l'écran

2-  commande pour quitter quand on a fini : exit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, lorsque je met le mot de passe, il attend et ne fait plus rien..

il me remet une ligne (la même)

monNAS@Nas:/$ sudo /usr/syno/sbin/syno-letsencrypt renew-all
Password:
monNAS@Nas:/$ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les amis,

login as: monuser
monuser@10.0.4.2's password:
Could not chdir to home directory /var/services/homes/Vtsax: No such file or directory
monuser@Nas:/$ sudo su -
Password:
root@Nas:~# sudo /usr/syno/sbin/syno-letsencrypt renew-all
root@Nas:~#

 

Donc je suppose que la commande est bien passée :)

Que dois-je faire ensuite ? Mon certificat est toujours pareil.

Grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEBUG: Not synology DDNS.
DEBUG: DNS challenge failed, reason: {"error":108,"file":"challenge.cpp","msg":"                                                                                                                            

Not synology DDNS."}

DEBUG: Normal challenge failed, reason: {"error":107,"file":"client.cpp","msg":"                                                                                                                            

Moi.synology.me: Fetching http://Moi.synology.me/.well-known/acme-challenge/                                                                                                                            

peeSMfnFDRTyKr72zFqjmjXpLRrZtst-4VFH3jgOGdQ: Timeout"}

DEBUG: failed to open port 80.
DEBUG: close port 80.
root@Nas:~# DEBUG: Not synology DDNS.
DEBUG: DNS challenge failed, reason: {"error":108,"file":"challenge.cpp","msg":"                                                                                                                            

Not synology DDNS."}

DEBUG: Normal challenge failed, reason: {"error":107,"file":"client.cpp","msg":"                                                                                                                            

Moi.synology.me: Fetching http://Moi.synology.me/.well-known/acme-challenge/                                                                                                                            

peeSMfnFDRTyKr72zFqjmjXpLRrZtst-4VFH3jgOGdQ: Timeout"}

DEBUG: failed to open port 80.
DEBUG: close port 80.
-ash: DEBUG:: command not found
root@Nas:~# DEBUG: DNS challenge failed, reason: {"error":108,"file":"challenge.                                                                                                                            

cpp","msg":"Not synology DDNS."}
-ash: DEBUG:: command not found
root@Nas:~#
root@Nas:~# DEBUG: Normal challenge failed, reason: {"error":107,"file":"client.                                                                                                                            

cpp","msg":"Moi.synology.me: Fetching http://Moi.synology.me/.well-known/acm                                                                                                                            

-challenge/peeSMfnFDRTyKr72zFqjmjXpLRrZtst-4VFH3jgOGdQ: Timeout"}
-ash: DEBUG:: command not found
root@Nas:~#
root@Nas:~# DEBUG: failed to open port 80.
-ash: DEBUG:: command not found
root@Nas:~# DEBUG: close port 80.
-ash: DEBUG:: command not found
root@Nas:~#
 

Je ne comprend pas car mon port 80 est bien ouvert et rediriger vèrs le nas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu m'expliquer ce que tu entend par Ton DynDNS est bon ? stp car j'ai pas envie de te dire une bêtise..

 

J'avais désactivé mon fw du nas en attendant pour être sur de ne pas avoir fait de bêtise.. donc oui, ce n'est pas ce qui bloque je pense

 

Capture2.PNG

Modifié par Vtsax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif

 

root@Nas:~# nslookup moi.synology.me
Server:         195.238.x.xx
Address:        195.238.x.xx#53

Non-authoritative answer:
Name:  moi.synology.me
Address: même chose que ce que tu m'as dit
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.