Aller au contenu

La nouvelle beta est la... 6.2

Featured Replies

• Réponses 154
  • Vues 7.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• PiwiLAbruti
    PiwiLAbruti

On y apprend qu'il s'agit de la dernière version mineure de DSM 6 pour tous les modèles des séries '11 et '12 et certains de la série '13 : L'explication se trouve en partie dans l'abandon des

• Bah après, c'est un paquet. Libre à toi de ne pas l'installer.

• je n'ai pas dit que ce n'était pas possible. je dis que c'est le bazard. carddav est a part dans un package. pas de gestion des contacts, pas d'infos pour s'y connecter avec un client quelconque.

Images postées

Posté(e)
il y a 5 minutes, Thesalan a dit :

La version finale est disponible 😉

Ha bon ?

Posté(e)

En gros, ils nous laissent pas le choix que de passer à 6.2 si on veut rester dans la sécurité de nos NAS en limitant les vulnérabilités...

Merci Synology.

Quelqu'un pour me dire si dans cette 6.2 finale on peut enfin officiellement désactiver Universal Search voir même le désinstaller svp.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur

On ne pouvais pas sur la RC, je doute que cela soit possible... vue la faille.. je vais la faire à contre Coeur...

Posté(e)

Ha oui, dispo en téléchargement, mais pas en update depuis DSM

(Rédigé avec Tapatalk)

Posté(e)

Je vais quand même attendre un peu histoire d'éviter les soucis. J'ai plus confiance en Synology depuis quelques temps.

Posté(e)

Avec VM. Attends de passer en réel lol.

Posté(e)
  • Auteur

Ce n’est qu’une enculapsion, a l’usage c’etait propre, bon on ce prend encore des paquets en plus de base... mais bon... après Universal search c’est rien 🙂

Posté(e)

Quels paquets de base en plus stp si tu les connais ?

Posté(e)
Le 12/05/2018 à 11:26, CoolRaoul a dit :

"For the following models, DSM 6.2 will be the last upgradable version. DSM 6.2 will continue to receive critical and security updates for a minimum of 2 years after the official release."

Ah si les constructeurs de smartphones pouvaient en prendre de la graine! 

C'est quand même bizarre qu'ils mettent au placard 3 années de modèles... En gros, si tu as un 211+ tu auras eu 2 ans de plus de versions qu'avec un 213+ (j'en ai un d’où mon interrogation)... Bon, d'un autre coté, mon 107+ tourne toujours...

Posté(e)

Ce n’est pas lié à l’année du modèle mais à l’architecture. Seuls les DS213+ et DS413 ont une architecture QoriQ qui coûte cher à  Synology en maintenance. C’est pour ça que le support n’est pas prolongé sur ces modèles.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Einsteinium a dit :

Euh je te dis sa dans la journée, là VM étant stoppé 

Ok merci 😉

Des personnes qui se sont lancés et qui ont un retour à faire sur cette version officielle 6.2 svp ?

Posté(e)

J'attends qu'elle soit  proposée via l'upgrade DSM ... et je l'installerai sur mon NAS de test ...

Posté(e)

Installé sur ma VM, je la trouve plus réactive que la 6.1, à voir à l'usage 🙂

Modifié par Balooforever

Posté(e)
  • Auteur

@PiwiLAbruti Vue le fix de sécurité... update obligatoire pour ceux qui ont le nas ouvert sur le net... la dernière RC était très stable... le seul problème qu’elle avait été négligeable.

Posté(e)

Après, la vulnérabilité que tu as présenté au dessus n'est pas grave pour tout le monde.

Il faut que la personne ait :

1. Accès à distance au NAS.
  2. Des connaissances en Linux.
  3. Des connaissances pour exploiter la faille.

Ça enlève quand même beaucoup de monde.

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai un peu gonflé mon 716 avec plus de ram...

Peut il y avoir une incidence sur la maj ?

Un bridage...

(par ex avec la ram d'origine je n'ai pas accès à VMM, avec la ram supplémentaire oui)

Posté(e)
  • Auteur

Non pas de bridage de ram @pluton212+

@InfoYANN Non suffit juste d’avoir son nas ouvert... avec certains sites ouvert aux noobz... On leur donne la commande pour trouvais les synologys online et la commande pour le hack... donc je pense que comme pour les caméras... cela va être un sport à venir pour ceux qui fix pas 😁

Posté(e)

Oui tu as raison. Il est vrai qu'on trouve tout.

par contre, c'est pas ce que j'ai compris moi. J'ai compris dans "ma" traduction que c'était forcément un utilisateur ayant un accès qui pouvait travailler sur cette faille.

Modifié par InfoYANN