Aller au contenu

Droit spécifique à 1 utilisateur dans un sous dossier de dossier partagé.


jplelievre

Messages recommandés

@Chaf

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit, rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. Tu serais bien avisé de suivre ce TUTO : Dossiers Partagés - Les Permissions.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chaf Tu es encore sous DSM 6.2 ?

Faut que je me connecte sur le vieux DS212 pour faire des captures 😮 

Bon moi ce que je voulais voir c'était cet onglet :

sS93cvU.png

Mais pas que pour le groupe administrators...

Montre aussi les permissions d'un utilisateur pas admin.

PS : on est bien d'accord que le compte "admin" est bien désactivé sur ton NAS ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1 Je ne cherche pas forcément à avoir les dernières MAJ disponible sur le site Synology, mais si c'est plus simple, je fais la MAJ vers la 7.01, et les MAJ qui s'en suivent pour être raccord et qu'on se comprenne bien. 

Oui le compte ADMIN est désactivé, je me suis donné tous les droits.

Je te fais les screens une fois la MAJ finis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh 😄 Je ne te forçais pas à passer à DSM7 😅
Bon maintenant que c'est fait 😄

Il y a un vrai soucis sur ce dossier...

Est-ce que tu as ça sur d'autres dossiers partagés ?

tes disques durs ont-ils migrés depuis un autre NAS ? Si oui lequel ?

 

Pourrais-tu essayer de renommer ton dossier partagé, et en recréer un nouveau tour frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, MilesTEG1 a dit :

Pourrais-tu essayer de renommer ton dossier partagé, et en recréer un nouveau tour frais ?

Je crois que c'est une bonne idée. D'ailleurs @Chaf, as-tu aussi un dossier "photo" qui est le dossier créé par photostation (ou synology photo dans DSM7).

Ce dossier a des caractéristiques particulières concernant les droits :

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSM/AdminCenter/file_share_privilege?version=7  (De mémoire dans photostation on pouvait aussi gérer certains droits du dossier photo).

Je me demande si le dossier "Photos" n'a pas pris la place de photo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MilesTEG1 a dit :

Oh 😄 Je ne te forçais pas à passer à DSM7 😅
Bon maintenant que c'est fait 😄

Il y a un vrai soucis sur ce dossier...

Est-ce que tu as ça sur d'autres dossiers partagés ?

tes disques durs ont-ils migrés depuis un autre NAS ? Si oui lequel ?

 

Pourrais-tu essayer de renommer ton dossier partagé, et en recréer un nouveau tour frais ?

Oui je peux le renommer, je l'ai renommer en PhotosOld. Je n'y ai toujours pas accès. J'ai créer un dossier partagé nommé PhotosNew, et lui apparait bien dans mon File Station. 

Capture d’écran 2022-01-30 084905.png

Il y a 10 heures, Jeff777 a dit :

Je crois que c'est une bonne idée. D'ailleurs @Chaf, as-tu aussi un dossier "photo" qui est le dossier créé par photostation (ou synology photo dans DSM7).

Ce dossier a des caractéristiques particulières concernant les droits :

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSM/AdminCenter/file_share_privilege?version=7  (De mémoire dans photostation on pouvait aussi gérer certains droits du dossier photo).

Je me demande si le dossier "Photos" n'a pas pris la place de photo.

 

 

Il y a bien le dossier "photo" sur le File Station, et il est vide, il n'y a rien dedans vu que je ne me suis jamais servis de Photo Station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Chaf a dit :

Oui je peux le renommer, je l'ai renommer en PhotosOld. Je n'y ai toujours pas accès. J'ai créer un dossier partagé nommé PhotosNew, et lui apparait bien dans mon File Station. 

Il faut surtout que tu vérifies si les permissions sont OK avec ce nouveau dossier...

Si c'est le cas, essaye de copier quelques photos et quelques dossiers de l'ancien vers le nouveau, et vérifie à nouveau les permissions et si tu y as bien accès partout où tu le devrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chaf a dit :

mais comment récupérer ce qui est dans le dossier dont je n'ai pas accès pour les mettre dans ce nouveau dossier 

Et tu n'as pas accès à ce dossier quelque soit l'utilisateur ou l'administrateur utilisé (y compris l'admin que tu avais désactivé). C'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va essayer de faire quelque chose. Puisque tu es sur DSM7 ouvre synology photo. S'il n'est pas installé, installe le (en principe si Photostation était présent dans DSM6 il devrait être présent dans DSM7).

Dans synology photo regarde si tu trouves ton dossier dans "espace personnel" ou "espace partagé". En haut à gauche (avec onglet photo sélectionné en haut)

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chaf

Bonjour,

Une autre solution qui vaut ce qu'elle vaut, mais plutôt que de passer par l'interface DSM (FileStation and co) as-tu essayé ceci : si tu peux te connecter au NAS sous root en SSH (via PuTTY, WinSCP, Terminal MasOS, etc ..), alors tu devrais pouvoir déplacer les fichiers que tu veux récupérer dans un autre dossier partagé :

commandes ' mv -v /volume1/DossierPartage_1/fichier_X /volume1/DossierPartage_2/fichier_X '

ou ' cp -p /volume1/DossierPartage_1/fichier_X /volume1/DossierPartage_2/fichier_X '

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, oracle7 a dit :

Une autre solution qui vaut ce qu'elle vaut

Je suis partisan d'y aller prudemment. Pour le moment, il s'agit de retrouver le dossier que @Chaf n'arrive plus à atteindre. Quand on l'aura trouvé, il y a peut-être des solutions sans passer par ssh en root non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jeff777 a dit :

Alors on va essayer de faire quelque chose. Puisque tu es sur DSM7 ouvre synology photo. S'il n'est pas installé, installe le (en principe si Photostation était présent dans DSM6 il devrait être présent dans DSM7).

Dans synology photo regarde si tu trouves ton dossier dans "espace personnel" ou "espace partagé". En haut à gauche (avec onglet photo sélectionné en haut)

Dans l'application via l'espace personnel, il n'y a rien, c'est vide. Si je fais ajouter des photos, je passe par l'interface Windows, je vois mon dossier photo, mais je ne peux pas y accéder, même en rentrant le mot de passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos tu y accèdes sur ton PC mais pas sur le NAS. C'est cela ? Mais sont-elles sur le nas??

Si elles sont dans le dossier partagé Photos, tu dois pouvoir vérifier dans FilesStation ses propriétés, la taille du dossier ainsi que les droits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Jeff777 a dit :

Tes photos tu y accèdes sur ton PC mais pas sur le NAS. C'est cela ? Mais sont-elles sur le nas??

Si elles sont dans le dossier partagé Photos, tu dois pouvoir vérifier dans FilesStation ses propriétés, la taille du dossier ainsi que les droits?

Non, le dossier je le vois sur le PC mais pas sur le NAS dans File Station, et je ne peux pas y accéder sur le PC. Je ne vois qu'il est toujours présent sur le Nas que parce qu'il est dans le panneau de configuration dans le menu Dossier Partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de te connecter sur le nas avec le compte admin d'origine en le réactivant ?

Edit : comment as-tu fait à l'origine pour transférer tes photos sur le nas (une synchro, un copier/coller , autre ?)

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeff777 a dit :

Tu as essayé de te connecter sur le nas avec le compte admin d'origine en le réactivant ?

Edit : comment as-tu fait à l'origine pour transférer tes photos sur le nas (une synchro, un copier/coller , autre ?)

Oui, et pareil, le compte admin n'y a pas accès non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, oracle7 a dit :

@Chaf

Bonjour,

Je crains que tu n'ais un problème de système de fichiers endommagé sur ton NAS. De mémoire un membre ici avait eut aussi le cas et le support Synology lui avait réparé. Cela ne coûte rien d'ouvrir un ticket. Maintenant c'est toi qui voit ....

Cordialement

oracle7😉

Je ne penses pas que les fichiers soient corrompus ou autres, j'ai juste un problème d'accès à ce dossier. Je vais essayer à tout hasard de refaire un compte, lui donner l'accès et voir si lui y a accès ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.