Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je constate depuis quelques mois qu'il est fréquent que Synology sortent des mises à jour "foireuses" de ses paquets. Actuellement par exemple, j'ai constaté de mon côté ces soucis :

  • Photo Station : plus de gestion des droits sur les sous sous dossiers
  • Surveillance Station : ne prend plus en compte les détections de mouvements
  • Web Station : suite à mise à jour, site  invisible
  • Cloud Station Backup ne s'installe pas car en conflit  avec Drive. Pas la peine utilisation pourtant...
  • Docker, il y a eu un soucis lors d'une maj récente chez certains membres.

Bref, j'ai du en oublier mais je trouve que déjà là, ça fait beaucoup. Il arrive quoi à Synology ?! J'ai pas souvenir depuis quelques années qu'ils aient sortis en quelques semaines autant de mises à jour foirées...

Pour le SAV, j'en parle même pas mais on commence à tomber sur des humains robots qui nous demandent des choses qui n'ont rien à voir avec les soucis rencontrés et qui sont complètement à côté de la plaque...

Modifié par InfoYANN

Posté(e)

Ce n'est pas nouveau. Des maj foireuses, c'est quasi le cas depuis plusieurs années et pas que pour les paquets. DSM n'est pas en reste.

A vouloir courir de plus en plus de lièvres à la fois, les procédures de débogages sont peut-être moins sérieuses ou moins bien contrôlées qu'avant. C'est comme pour Microsoft, le débogage c'est chez le client que ça se passe. Ils balancent leurs logiciels en prod et attendent les remontées pour corriger.

Posté(e)

D’où l’interet de planifier les mises à avec des délais conséquents. Les seules mises à jour que je laisse en automatique sont celles de sécurité. Tout le reste est mis à jour avec un décalage suffisant afin d’eviter les désagréments.

Par exemple, j’attends la sortie de DSM 6.2 pour migrer la production sous 6.1. Aucun paquet en version bêta n’est utilisé en production.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.