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Posté(e)

Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai mis en place le serveur mail sur mon n'as synology.

Après quelques problèmes de paramétrages, cela fonctionne sans souci depuis un navigateur (via roudcube) ou depuis ma tablette iPad.

Venant d'acquérir un n nouveau smartphone sous android, j'ai donc voulu l'installer dessus.

Lors du paramétrage j'ai un message m'indiquant que mon certificat est non valide ou non fiable.

Sur le nas il est encore valable jusqu'en janvier 2018 (nous sommes le 25 décembre 2017) et m'est fourni par Let's Encrypt.

 

Auriez-vous une piste ?

Merci

 

Posté(e)

Bonjour,

1. Vérifier que le certificat Let's Encrypt est par défaut.

2. Vérifier que le serveur mail est prit en compte. Par exemple, de mon côté, j'ai mon sous domaine mail.ndd.fr qui est prit en compte dans le certificat.

3. Au pire, importer le certificat si c'est possible dans ton application mail.

Modifié par InfoYANN

Posté(e)
Il y a 5 heures, InfoYANN a dit :

Vérifier que le certificat Let's Encrypt est par défaut.

Ce n'est pas une obligation. Le certificat par défaut est seulement celui vers lequel DSM pointera à la création d'une nouvelle adresse.

Ce qui est important c'est effectivement de vérifier que le domaine est bien couvert par un certificat (nom de domaine ou dans le SAN) et que l'appli qui utilise ce domaine pointe bien vers ce même certificat.

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Au final, j'ai tenté une autre appli que celle native.

Ayant un Honor, j'ai une couche Huawei qui se rajoute à Android.

J'ai donc installé K9-mail et j'ai eu un message "certificat non valide, voulez-vous passer outre ?" j'ai donc dis "oui" et cela fonctionne.

J'ai peut-être effectivement un souci de certificat mais au moins cela fonctionne :D

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