Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

 

Suite a plusieurs mises à jour je me retrouve conforme a un problème d'installation sur un DS1513+

Depuis « Web Assistant », je sélectionne installation manuelle, je sélectionne le fichier .pat, je me retrouve alors sur la page « Installation de DisksStation Manager »
Formatage de la partition système (OK)
Installation de DiskStation Manager (échec). Ça arrive jusqu’à 56%, puis quand ça passe à 57%, paf, erreur code 13, fichier endommagé.

J'ai biensur formaté les HDD et retenté l'installation avec des .pat moins ressent, mais j'ai toujours le même problème.

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à essayer de solutionner ce problème SVP car la je suis complément bloqué ?

Merci 

Capture d’écran 2017-12-26 à 15.42.59.png

Posté(e)

Bonjour Modjo6,

Le dernier pat est ici https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS1513+#utilities

Ensuite tu peux essayer de faire installation en tapant dans la barre d'adresse de ton navigateur  find.synology.com

Ensuite il est conseilé d’avoir le Pc et le nas connecter en RJ45 pour la 1ere installation (pas de wifi)  .

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Firlin, et merci pour ton aide 

effectivement j'ai tenté d'installer la version suivante DSM_DS1513+_15217.pat

Et je te confirme que mon ordi (MAC) et le NAS sont bien connecter en direct... 

Le problème est le même que je lance l'installation a partir de Synology Assistant ou en passant par le find.synology.com

 

Capture d’écran 2017-12-26 à 17.35.54.png

Capture d’écran 2017-12-26 à 17.35.12.png

Posté(e)
  • Auteur

Direct Direct lol

J'ai essayé avec et sans box pour tout te dire... 

Posté(e)

Essai de faire un find avec le nas connecter à la box idem avec ton mac.

Et demande lui de faire le téléchargement du pat depuis le net.

J'ai peur que cela soit ton mac qui compromette le pat.

 

 

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour tes réponses,

Malheureusement je rencontre le même problème. 

J'ai utilisé un ordinateur different et une box différente aussi.

J'ai déjà installé plusieurs NAS mais la je sèche complètement... 

J'ai l'impression avoir déjà croisé cette erreur quand j'ai voulu passer directement d'un DSM 5 a un DSM 6 

Posté(e)

Utilise synology assistant pour déterminer la version actuelle du nas, ça aidera peut être pour la suite.

Posté(e)

Bonjour,

le fichier .pat est stocké sur ton mac ou bien sur ton NAS ?

Posté(e)
  • Auteur

Re,

 

J'avais justement vérifié la version dans le SYNOLOGY assistant pour être sur de réinstaller la même version...

Le .pat est sur mon ordi, je n'ai malheureusement aucun système fonctionnel sur le NAS pour pouvoir le mettre dessus.

J'ai essayé plusieurs technique et impossible de faire l'installation ça bloque a chaque fois a 56%  

Posté(e)
  • Auteur

Oui les disque ont été testé dans un autre boitier... 

il sont fonctionnels

Je vais tester un message au support Synology pour tenter d'avoir une réponse.

  • 1 an après...
Posté(e)

bonjour a tous apres plusieurs tentative

j'ai tente hasardeusement une approche qui semble fonctionner

apres avoir mis votre pid/vid et mac il vous faut oter dans le numero de serie les chiffres apres les lettres

j'ai quand meme désactivé le firewall mais le serial est le probleme

tenez au courant la communauté si cela fonctionne

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.