Aller au contenu

Cacher les dossiers sur 1 niveau uniquement


Messages recommandés

Bonjour à tous !
je ne trouve pas comment faire et j'ai besoin de votre aide.. je m'explique...
Supposons un dossier partagé par un synology Rackstation sur un réseau local avec cette arborescence :

>DOSSIER PARTAGE
   >SOUS-DOSSIER1
       >fichierA
       >fichierB
   >SOUS-DOSSIER2
       >fichierC
       >fichierD

 

Si je donne l'accès au DOSSIER PARTAGE, l'utilisateur accès a toute l'arborescence (c'est comme ça que cela fonctionne actuellement)
Problème, ce même utilisateur accédant au niveau de DOSSIER PARTAGE, peut voir la liste des milliers de sous-dossier, ce que je voudrais éviter

Quelqu'un a t-il une solution pour configurer les droit d'accès pour qu'il puisse réunir ces 3 conditions :
- Ajouter un nouveau sous-dossier
- Afficher le contenu d'un sous dossier si il rentre adresse exacte existante du type //DOSSIER PARTAGE/SOUS-DOSSIERX/
- ET SURTOUT, si il se rend sur DOSSIER PARTAGE, ne pas pouvoir voir une liste des SOUS-DOSSIER

En gros, le but étant de ne pas pouvoir accéder au sous-dossier, sans en connaitre le chemin exacte.

Je remercie tous ceux qui ont pris le temps de me lire, et encore plus ceux qui pourrait m’apporter leur aide :)

Chris.

 

Modifié par Christofer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être possible (pas testé avec un Synology) mais surement assez complexe à faire et à maintenir en entreprise. La fonction que tu cherches se nomme ABE (access based enumeration), en général on l'utilise avec un serveur DFS.

Essaye ça avec FileStation :

  • coche "Désactiver la navigation dans le répertoire" pour le partage
  • place les permissions de manière explicite sur chacun des sous-dossiers

Ensuite il faut jouer avec les permissions NTFS sur chacun des dossiers, ça marchera peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fenrir !

Merci pour ton retour :)
J'ai fait les uniquement les 2 premiers points proposés, cela ne fonctionne pas, "désactiver la navigation dans le répertoire" rends l'accès au descendant impossible,

Pour le 3ème point, ne vois pas de quoi tu parles pour "jouer avec les permissions NTFS", cela ce passe à quel niveau ?

Encore merci pour ton aide..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre, si je ne vois pas les dossiers, comment faire clique droit dessus ?!

Bonne nouvelle !

J'ai trouvé un début de solution, 

Dossier partage, je décoche "lister les dossiers" puis pour le sous dossier j'ignore le droit hérité, et je j'autorise "lister les dossiers".
La confusion avec mon premier essai était que je décochais "traverser les dossiers"

du coup, mon problème se déplace, depuis le poste client puis-je envoyer une ligne de commande au NAS pour lui dire de créer un sous-dossier et de lui attribuer le droit "lister les dossiers" puisqu'il n'en n'héritera pas des droits du dossier partage ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.