Aller au contenu

Disques n'apparaissant pas pour l'extension d'un groupe de disque


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis face à un problème que je ne comprend pas bien :

J'ai :

- 1 DS1812+ avec 4 disques de 4To (emplacement 1 à 4), 2 disques de 8To (emplacement 5 et 6) et 2 hotspare de 8To (emplacement 7 et 8)

- 1 DX513 avec 5 disques de 8To en SHR-2

J'ai créé un groupes de disques (afin de facilité le partitionnement futur) sur Extension_02, ainsi qu'un volume qui occupe tout l'espace de Extension_02.

Sur le DS1812+ j'ai effacé le volume afin de ré-organiser mes disques, et j'ai remplacé des disques pour passer à des capacités supérieur (de 4To à 8To).

Si je crée un autre groupe de disques, pas de soucis, je vois tous les disques inutilisés (emplacement 1 à 6 sur DS1812+). Mais si je veux étendre le groupe de disque initialement créé sur Extension_02, je n'ai à ma disposition que les 2 disques de 8To du DS1812+ (emplacement 5 et 6), sans les disques 4To (emplacement 1 à 4). Or c'est cela que j'ai besoin de faire. Créer une ensemble de disques rassemblant le DS1812+ et son extension...

Je ne comprend pas pourquoi.... Avez vous une explication ?

Merci par avance.

Modifié par tepaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence, je ne pense pas, puisque je peux augmenter le groupe de disque depuis l'Extension vers l'unité principale, mais qu'avec des disques de même capacité.

Je crois d'ailleurs que cela à plus à voir avec la taille des disques qu'autre chose, car si je libère des disques hotspares (8To) pour essayer de les intégrer, cela fonctionne. Seul les disques de 4To ne sont pas accessible...

Je vais poser la question au support. Merci.

Modifié par tepaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de poser la question.

Je pensais que vous ne vouliez intégrer que des disques de 8To. Je n'avais pas compris que vous vouliez aussi intégrer vos 4To. Dans ce cas c'est impossible. On ne peut pas rajouter dans un groupe SHR des disques de capacités inférieures au disque le plus gros de la grappe. Les seules solutions sont :

  • de tout reconstruire avec vos 4To et vos 8To
  • de remplacer vos 4To par des 8To
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.