Amyco35 Posté(e) le 3 février 2018 Partager Posté(e) le 3 février 2018 Bonjour, Mon NAS DS215J a mis à jour la dernière version DSM 6.1.5. La fin de l'installation s'est mal passée bien que cette version soit indiquée comme installée et semble fonctionner. Le NAS notifie un problème de partition système et demande de sauvegarder les données et remplacer le disque. J'ai créé une tache Hyper Backup pour copier les données sur un autre NAS. Je m'interroge sur ce problème qui survient juste au moment de la mise à jour DSM. Le disque est-il récupérable ou vraiment HS ? Peut-on le reformater et réinstaller le système dans sa version usine ? Ci-joint l'état du disque. Merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Ca veut bien dire ce que ça veut dire : problème sur la partition système d'un des disques. Vous aviez peut-être un secteur défectueux qui s'est révélé lors de la maj de DSM. On voit bien que c'est le disque 1 qui a un problème. Envoyez des vues du gestionnaire de stockage : Volume et HDD/SSD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amyco35 Posté(e) le 6 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2018 Bonjour, Merci de votre réponse. En fait, je me suis tiré de cette sale affaire en réinstallant DSM 6.1.5 , via Synology Assistant, après reset du NAS. Tout a bien fonctionné et je n'ai pas perdu de donnée. Par contre j'ai dû recréer les taches Hyper Backup qui fonctionnaient dessus. Donc, pour moi, c'est la mise à jour initiale de DSM qui a causé ce problème, face à un secteur disque défectueux. Dommage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bevinco Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 Bonjour, Attention aux secteurs défectueux d'un disque dur...quand ça commence, c'est comme une gangrène. Effectuez un test smart étendu pour faire un état des lieux..et faire fonctionner la garantie le cas échéant. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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