Aller au contenu
  • 0

Dowgrad DS218J NAS 2 Baies


remidetoulon

Question

Bonjour, j'envisage d'acheter un Synology DS218J NAS 2 Baies.

J'aurais souhaiter le downgrader en 5.2

Savez vous si c'est toujours possible de changer le fichier "version" comme dans les anciens modèles ?

 

majorversion="5"
minorversion="2"
productversion="5.2.3"
buildphase="hotfix"
buildnumber="5967"
smallfixnumber=6
builddate=2017/11/14
buildtime="16:26:19"

 

D'avance merci

Modifié par remidetoulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour remidetoulon,

Premier point, pour un 1er post il est bien vu de passer par la case présentation du forum certain y sont sensible.

Deuxième point non ce n’est pas possible de downgrader un DS218J en DSM 5.2. Cette version doit dater de 3 ans ou 4 nas en arrière.

Pourquoi veux-tu mettre du DSM5.2 sur un DS218J ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, remidetoulon a dit :

Bonjour et merci de vos réactions, en effet. Je suis vraiment désolé de n'avoir pas pensé à ce genre de chose avant.

Pardonnez moi.

Je souhaite en effet tout simplement un système stable. C'est comme cela que les choses fonctionnent et c'est grâce aux autres que les choses évoluent aussi d'une autre façon :) Il en faut des deux, mais moi je souhaiterais être en Dsm 5.2 surtout pour sa stabilité.

Donc si je comprends bien le 218j ne le peut pas !!!

Mince.

Alors d'après vous quel types de NAS 2 baies encore en vente sur le marché pourrait me convenir? De mémoire, je sais qu'avec le 216Play cela est encore possible. En voyez-vous un autre ?

D'avance merci.

Petite question (pour les doublons , les avez vous supprimés ou dois-je le faire?)

Je suis vraiment désolé d'avoir fait les choses comme ça.

A très bientôt, merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir

@remidetoulon Perso j' ai toujours suivi les mises a jour depuis mon ancien DS serie 12 , après série 15 et bientot 18  et en aucun cas je n' ai eu des pertes de performances ou lenteurs au fil des années . La dernière version est de DSM est 6.1.5 et elle est stable , d' ou mon incompréhension dans ta demande. Mise a jour = correction de bug , évolution , stabilité etc .

Windows XP est stable ....mais depuis ca  a bien évolué

Dans tous les cas essaie de te trouver un Nas d' occasion pour ta démarche et qui n' a pas été mis a jour

 

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne vois pas ce qui vous fait dire ou sous entendre que DSM 6.1.5 serait instable, ou bien que 5.2 soit plus stable.

5.2 est obsolète, les mises à jour de sécurité ne sont plus faites et les fonctions et paquets sont nettement moins aboutis que sur la 6.1.5.

Alors vouloir revenir en arrière pour trouver forcément moins bien, franchement je ne comprends pas.

Mais si vous voulez à tout prix du 5.2, tournez vous vers de l'occasion, comme par exemple le 710+ qui reste encore un bon nas. La 5.2 est la dernière version pour la série x10. Au moins vous serez sûr de ne pas aller au delà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.