dj_jean_jean Posté(e) le 25 mars 2018 Posté(e) le 25 mars 2018 Bonjour à tous, Je n'arrive plus à accéder aux fichiers/dossiers de mon NAS. Pourtant le protocole SMB est bien activé mais rien. Je ne sais plus quoi faire. Au démarrage de mon NAS j'ai ces services qui échouent : - syslog-notify - syslog-ng - Rsync
DaffY Posté(e) le 26 mars 2018 Posté(e) le 26 mars 2018 BonjourLa réinstallation DSM est possible sans que cela supprime les données.https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NASEnvoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
dj_jean_jean Posté(e) le 26 mars 2018 Auteur Posté(e) le 26 mars 2018 si j'appuie deux fois de suite sur le bouton reset je ne risque pas de perdre toutes mes données stocké dans le NAS ?
Pascalou59 Posté(e) le 26 mars 2018 Posté(e) le 26 mars 2018 @dj_jean_jeanCe que dit le lien de daffy La réinstallation de DSM supprimera les paramètres de la configuration système actuelle, tout en conservant vos données intactes. Toutefois, pour éviter toute perte accidentelle de données, il est vivement recommandé d'utiliser le service Sauvegarde et réplication de DSM (pour DSM 5.2) ou le paquet Hyper Backup (pour DSM 6.0 et les versions ultérieures) pour sauvegarder vos données et les paramètres système avant de procéder à une réinstallation du système d'exploitation.
DaffY Posté(e) le 27 mars 2018 Posté(e) le 27 mars 2018 BonjourComme c'est indiqué tu ne perds pas très données.Perso je l'ai fait plusieurs fois sur différents NAS sans jamais perdre les données que les NAS sur lesquels je le faisais.Un premier permet simplement de faire un reset du mot de passe adminLe second permet de pouvoir réinstaller le système sans perdre ses donnéesLors de la réinstallation il faut refaire les groupes les utilisateurs etc... Mais encore une fois les données demeurent sur les parages existantsAprès si on a une sauvegarde de configuration on pourra la restaurer... Mais si c'est cette dernière qui était en défaut... BrefÀ voirEnvoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
dj_jean_jean Posté(e) le 5 avril 2018 Auteur Posté(e) le 5 avril 2018 bon ben problème résolu, j'ai fais la mise à jour vers la version DSM 6.1.6-15266 et le service à remarché, mystère ...
Lelolo Posté(e) le 6 avril 2018 Posté(e) le 6 avril 2018 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés