oxyacetylene Posté(e) le 18 juillet 2018 Posté(e) le 18 juillet 2018 Bonjour à tous, Voilà, je fais face à un problème qui me prend la tête depuis de nombreuses semaines et que je ne parviens pas à solutionner. Dans un premier temps, mon installation : connexion internet fibre optique en premier, ma freebox, en mode routeur, Wi-Fi désactivé derrière, un switch D-Link DES 1210-28P sont connectés dessus : plusieurs PC, un point d'accès WiFi, mon Synology DS218+ 3 caméras D-Link 6314, toutes reliées en POE avec câbles cat6a 1 licence 2 caméras (offerte avec le DS218+) et 1 licence 4 caméras et quelques autres trucs assignation d'IP fixes pour mes PC, tablettes, etc. et caméras, bien évidemment. Mon problème est le suivant : j'ai des pertes de connexion de mes caméras, de manière aléatoire et sans raison. De manière générale, sur les 3, j'en ai toujours 1 qui lâche, sans que je sache pourquoi. Et j'ai déjà pu constater qu'elle était déconnectée depuis le synology (sur écran de contrôle de surveillance station), mais j'ai déjà pu y accéder en direct, en entrant l'adresse IP directement dans un navigateur. Bref, j'ai éliminé la question du câblage défectueux. J'ai déjà forcé la remise à zéro de ma freebox et de mon switch. Il y a certainement quelque chose de mal configuré, mais là, je sèche. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance. 0 Citer
Pascalou59 Posté(e) le 18 juillet 2018 Posté(e) le 18 juillet 2018 Bonjour Peux tu nous en dire un peu plus sur la version firmware de tes caméras , le reglage que tu as mis dans ton synology ( FPS ? , les paramètres de Live view ? , de la détection sur mouvement ? , la résolution ? ) Attention a ne pas etre trop gourmand dans les réglages........ je dis toujours Priorité a la qualité d' enregistrement et diffusion live view équilibrée . 0 Citer
oxyacetylene Posté(e) le 24 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2018 Bonjour, Alors, les 3 caméras ont leur firmware d'origine 1.00. Pour les réglages dans le synology, j'ai mis les 3 mêmes configurations : Paramètres du périphérique : format vidéo : H.264 format audi : G711 Profils de diffusion : #1 (haute qualité) : 1920/1080 @ 30fps bitrate variable et qualité d'image à 5 (max) #2 (équilibré) : 1280x720 @ 30fps bitrate variable et qualité d'image à 5 (max) #3 (faible bande passante) : 800x450 @ 30fps bitrate variable et qualité d'image à 5 (max) Paramètres avancés : Protocole de transport : auto Mode Keep-alive : éteint Paramètres du Liveview : Source de la vidéo : De la surveillance station Réglage de la diffusion : Haute qualité (et sur le réglage "Equilibré" pour mobile) La multidiffusion n'est pas activée. J'ai prévu un enregistrement en continu avec limite de 30 jours & 6To/caméra (je suis loin d'avoir saturé mes DD). 0 Citer
Pascalou59 Posté(e) le 24 juillet 2018 Posté(e) le 24 juillet 2018 (modifié) Commence par baisser progressivement le réglage de tes caméras , mon FPS est a 10 et le bitrate en variable...Tiens nous au courant La version firmware de tes caméras est 1.00 il y a la 1.03 , je ne pense pas que cela apportera grand chose mais Why not Modifié le 24 juillet 2018 par pascalou59 0 Citer
oxyacetylene Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2018 Hier, en lisant ton post sur le firmware, j'ai fait leur mise à jour, sans survenance d'erreur. Je vais moduler la qualité d'enregistrement pour voir si cela a un impact sur mes caméras, mais le DS218+ est donné pour 600 FPS @ 1080p (1920×1080) en H.264 (Spécifications DS218+). J'en consomme 90. Ce qui m'agace, c'est que c'est quasiment tout le temps la même caméra qui lâche. Je te tiens au courant, et merci pour ton aide🤝 0 Citer
Pascalou59 Posté(e) le 25 juillet 2018 Posté(e) le 25 juillet 2018 il y a 56 minutes, oxyacetylene a dit : Je vais moduler la qualité d'enregistrement pour voir si cela a un impact sur mes caméras, mais le DS218+ est donné pour 600 FPS @ 1080p (1920×1080) en H.264 (Spécifications DS218+). J'en consomme 90. C'est juste pour test après on verra pour le plan B si c'est pas bon 0 Citer
plabrevo Posté(e) le 26 juillet 2018 Posté(e) le 26 juillet 2018 (modifié) Il pourrait etre utile de jeter un coup d'oeil au log du package, sous /var/log/surveillance. Il suffit de mettre a jour la camera pour voir apparaitre et reperer son numero dans le fichier log, et ensuite de remonter le fil du meme log pour tenter d'identifier tous les problemes associes a la camera. Je pense que sa configuration ne sera pas saine tant qu'elle basculera en mode 'abnormal' toutes les 5 minutes, si tel est le cas, cela est probable. Modifié le 27 juillet 2018 par plabrevo 0 Citer
oxyacetylene Posté(e) le 30 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2018 Bonjour, J'ai effectué les modifications suivantes sur mes 3 caméras : Paramètres du périphérique : format vidéo : H.264 format audi : G711 Profils de diffusion : #1 (haute qualité) : 1920/1080 @ 30fps bitrate variable et qualité d'image à 5 (max) #2 (équilibré) : 1280x720 @ 15fps bitrate variable et qualité d'image à 4 #3 (faible bande passante) : 800x450 @ 15fps bitrate variable et qualité d'image à 4 Paramètres avancés : Protocole de transport : auto Mode Keep-alive : éteint Paramètres du Liveview : Source de la vidéo : De la surveillance station Réglage de la diffusion : Équilibré (et sur le réglage "Équilibré" pour mobile) La multidiffusion n'est pas activée J'ai aussi mis le réglage sur "Équilibré" en enregistrement. Je les ai redémarré samedi et les 3 caméras tiennent depuis. Je vais tenter de passer les caméras en enregistrement "Haute définition" mais en conservant le LiveView en Équilibré. On verra ce que ça donne. NB: j'ai ajouté une petite caméra dans mon salon. Elle plante avec cette fois un message plus clair relatif à la bande passante. Je la laisse en rade pour le moment ; je vais y aller étape par étape. Merci pour votre aide ! 0 Citer
Jojo (BE) Posté(e) le 31 juillet 2018 Posté(e) le 31 juillet 2018 CCool. Étape par étape c'est en effet le plus efficace. Cela semble être lié à une limitation en puissance de calcul de ton syno. SS est très gourmand. 0 Citer
oxyacetylene Posté(e) le 31 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2018 Ce qui me chagrine, c'est que je suis loin des données théoriques indiquées par Synology... 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.