Aller au contenu

Que choisir chez OVH pour avoir 4 adresses mail ?


Messages recommandés

Capture_d_cran_2018_08_19_15_48_57.png

Donc pour l'instant je suis comme ça :

1 : ndd.tld

2 : user@ndd.tld

3 : Rien

Pour mail.ndd.tld, solution 1 : (un certificat par partie)

1 : mail.ndd.tld

2 : user@ndd.tld

3 : Rien

Pour mail.ndd.tld, solution 2 : (un certificat pour le deux parties)

1 : ndd.tld

2 : user@ndd.tld

3 : mail.ndd.tld

Après, à moi de configurer comme il faut :

Capture_d_cran_2018_08_19_15_51_18.png

Comme ça, l'un ou l'autre, ça devrait être bon.

Autant prendre la deuxième solution, ça ne fait qu'une MAJ tous les trois mois à vérifier, et non deux ^^

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et bah c'est pareil ^

J'ai préféré faire la solution 1 car je vais être limite en demande pour let's encrypt...

Donc si besoin de revenir en arrière, ça ne me demandera pas d'autre certificat.

Capture_d_cran_2018_08_19_16_19_06.png

Capture_d_cran_2018_08_19_15_51_18.png

J'ai bien entendu été obligé de changer le nom d'hôte de mes client mail macOS / iOS (c'est rapide) de ndd.tld en mail.ndd.tld car sinon j'avais un message d'erreur.

Plus de message d'erreur, mais pas non plus de mail venant de ma boite mail iCloud 😞 

Là j'suis perdu ^^

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je croyais que tu parlais des lois iCloud.

Mais sinon j'ai bien les logs coté Mail Server (c'est Mail Station que je n'ai pas), tout fonctionne, sauf que lui non plus il ne voit pas arriver les mails provenant d'iCloud.

Tous les autres (gmail, microsoft, gmx), ça passe sans problème, mais iCloud, non 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ^^

Si on récapitule ^^

 

Renseignements DNS OVH = OK

Renseignements DNS SYNO = OK

Renseignement Mail Server = OK

Résultats Mail-tester = 10/10

Emission / Réception GMAIL OK / OK

Emission / Réception GMX = OK / OK

Emission / Réception MICROSOFT = OK / OK

Emission / Réception ICLOUD = OK / KO

Certificats sur ndd.tld = OK

Certificats sur mail.ndd.tld = OK mais a-t-il était bien fait... 😞 

 

Voilà où j'en suis 😞 

Malheureusement, sans possibilité de recevoir iCloud, ça va m'être compliqué (beaucoup de mes contacts utilisent ce service).

Il faut absolument que je trouve le pourquoi 🤣

 

Si ça vient de chez Apple, je vais patienter quelques jours...

Parce que là, j'suis crevé 🤣

Encore merci Yann 👍

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire (avant d'aller au dormir), j'ai modifié quelques info du coté d'OVH pour être raccords sur ton tuto.

Avant :

Capture_d_cran_2018_08_17_13_24_09.png Capture_d_cran_2018_08_17_14_00_55.png

Après :

Capture_d_cran_2018_08_20_01_55_47.png Capture_d_cran_2018_08_20_01_56_05.png

Par contre... coté OVH un TTL à 0 (IP FIXE WAN BOX) alors que coté Syno le TTL est à 3600 (IP FIXE LAN NAS)... c'est normal ?

Je vais attendre demain soir et voir ce que cela donne (je referais en même temps un "mail-tester" pour voir si je suis toujours à 10/10).

 

A demain très certainement ^^

 

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ^^

 

Je viens de faire un nouvel essai sur mail-tester.

Je suis toujours à 10/10 mais le _DMARC ne semble pas être autant apprécié que mon ancien.

Cela viendrait-il de l'adresse mail indiquée deux fois à l'intérieur ?

Pour info, j'y ai placé l'adresse mail du compte admin de mon NAS.

Je me permets de te faire suivre par MP le lien mail-tester.

 

Sinon j'ai aussi eu le retour des mail d'icloud, et il me parle du problème suivant (le premier problème date du 16, le jour d'installation de la freebox, jour aussi de l'ouverture du port 25) :

Mon, 20 Aug 2018 00:01:36 +0000 (GMT)
alan@ndd.tld: smtp;451 4.3.5 <ALAN@ndd.tld>: Recipient address rejected: Server configuration problem

Ca c'est pour l'une de mes quatre adresse mail.

Puisque tu as aussi mon ndd... voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu n'utilises pas le même serveur que moi, je ne peux checker la config et voir ce qui pourrait clocher. Attends d'autres réponses au cas ou.

Et pour DMARC, je vais voir ton MP mais ça ne vient normalement pas de ton adresse mail. Par contre essaie de mettre plutôt deux mails identiques mais ne provenant pas de ton serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire plus simple, je vais remettre ce que j'avais avant, avec ça marchait très bien sur mail-tester, rien de jaune (sauf le truc de l'en-tête list-unsubscribe ^^) :

Donc à part pour les SPF, DKIM et DMARC qui sont écrit différemment que sur ton tuto, toutes les autres entrées sont à l'identique, dont les TTL.

Je vais continuer de chercher pour voir si quelqu'un a déjà eu ce PB.

Ma seul crainte, sera de faire ce que certains ont du faire :  rentrer en SSH pour virer les lignes parasites qui auraient été mal supprimées 😞

 

Après...

Maintenant qu'on se connait bien 🤣, je pourrais aussi t'envoyer une capture d'écran complète de ma zone DNS OVH ainsi que sur mon DNS Server.

Comme ça on sera fixés...

Et au pire, pareil pour mon Mail Server...

Qu'en penses-tu ? 

 

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais avant je vais tenter quelque chose car quand je vois le tuto d'Adrien Furet, tout ne colle pas.

Au début j'étais parti sur son tuto, donc je vais tenter un truc ^^

Bon ça risque de royalement merder mais bon, j'aimerais comprendre si... j'ai bien compris les mailles des serveurs mail (je ne sais pa si je suis très clair ^^).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, le truc qui me titre ce que (et ça tombe bien il semblerait que mon problème tournerait autour du SMTP)

- Dans l'onglet SMTP son tuto indique ndd.tld dans mail server au niveau du nom d'hôte (FQND)

- Dans l'onglet SMTP ton tuto indique mail.ndd.tld dans mail server au niveau du nom d'hôte (FQND)

 

Mon reverse DNS chez Free est, comme tu me l'a indiqué, mail.ndd.tld (Adrien Furet lui n'en parle pas par contre).

 

Sur ma zone DNS d'OVH, j'ai deux entre A :

- ndd.tld               3600         A      IP FIXE BOX

- mail.ndd.tld             0         A      IP FIXE BOX

Ca ne pourrait pas poser un conflit ça ?

 

 

Enfin, je viens d'installer sur le NAS Mail Station (roundcube), et quand je me connecte dessus, ce dernier indique mon adresse mail comme étant : user@mail.ndd.tld

Ca... c'est bizarre...

Bref, je commence à comprendre que j'ai du mal à... tout comprendre, mais en même temps, des trucs ne me paraissent pas "logique".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ton serveur mail devrait être mail.ndd.tld, pareil pour l'adresse du webmail au plus simple sinon ça pourrait être aussi webmail.ndd.tld par exemple. Par contre, ton adresse mail elle devrait être demo@ndd.tld

Je te l'ai déjà fait remarqué dans la discussion de cette anomalie que tu avais avec ce mail.ndd.tld qui n'était pas normal dans l'adresse mail mais tu ne m'avais jamais répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... j'ai du passer à coté alors 🤪

En tout cas tous les tuto que je trouve sur le web (et il n'y en a pas beaucoup) retombent sur ce que tu préconises (mais eux avec moins de détails), donc mea-culpa ^^

Bref, la je suis (encore) au bout de mes capacités je crois.

Il y a un truc, mais je ne le vois pas 😞 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche !!! 🙏🙏🙏🙏🙏

iCloud me répond enfin !!! 🙏🙏🙏🙏🙏

iCloud me répond enfin !!! 🙏🙏🙏🙏🙏

Pourtant, je n'ai pas fait grand chose si ce n'est joué dans l'onglet sécurité de Mail Server ^^

Peut-être la liste blanche... 

Je vais laisser faire et tenter de comprendre le "pourquoi" demain 🤪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un peu lent à recevoir les mail venant d'icould (et il y en a pléthore) donc je vous le laisser tranquille quelques jours.

Après je vérifierais les TTL coté DNS OVH et DNS Server suivant le tuto de Fenrir, et si la lenteur ne vient pas de là je partirais sur une liste blanche sur le domaine iCloud.com.

Là on y est presque 😉 

A très bientôt donc, là je vais prendre quelques jours de vacances Mail Server ^^

Encore merci pour tout Yann !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.