Aller au contenu

Accès au NAS (webstation) impossible


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Tout d'abord, désolé pour la redondance de ce sujet. J'en ai déjà lu en tout cas 2 qui rapportaient les même problème, mais je ne voulais pas remonter des discussions vieilles de plusieurs années, et les solutions apportées dans les réponses ne m'ont pas aidées...

Lors de l'achat de mon NAS DS118, mon plan de départ était de l'utiliser comme serveur web.

J'ai installé donc les packages Web Station, Apache Serveur 2.2, PHP 5.6, et MediaWiki (le moteur du rendu web).

Printscreenwebserver.thumb.png.a97b92873566536859fd812b80663ae7.png

Depuis l'adresse IP interne de mon NAS (192.168.100.3) j'arrive à accéder à la page index contenue dans le fichier Web du NAS

1880249939_PS-accsinterne.thumb.png.b371c96f36b04518fd40428bc0a0a2ca.png

Jusque ici tout va bien.

Le problème, c'est quand je veux le rendre accessible depuis un navigateur ne tournant pas sur mon réseau local (une ligne externe donc).

Pour information, mon NAS est directement relié à un modem/routeur Huawei HG824H (une sorte de "box" à l'adresse IP 192.168.100.1 sur le LAN), lui même relié à la fibre optique.

Sur mon routeur/modem, j'ai donc forcé l'attribution d el'adresse IP 192.168.100.3 à mon NAS :

ps-dhcp.thumb.png.a783d966c2ed7b0258fc5c50420c195b.png

Puis j'ai ouvert les ports 80 de mon routeur/modem :

ps-FORWARD.thumb.png.69b568e0a32d64186f9f7115f22514e9.png

Et l'accès depuis une ligne extérieur ne fonctionne pas en rentrant mon adresse IP.

J'ai suivi plusieurs tutoriels (sur Cachem, youtube etc.), lu les sujets, rien n'y fait. Dans les différentes tentatives pour trouver le problème, j'ai essayé de régler la passerlle, le par feu, rien n'y fait :

PS-LAN.thumb.png.c916925f1d741b45f18cf36f94697ded.png

PS-parfeu.thumb.png.d4ad6388cce62876e082437cba3461e6.png

PSpasserelle.thumb.png.bebcc55c6872fbdcfc445ab14d0ad9f4.png

J'ai réinitialisé  trois fois mon NAS, en passant par toutes les étapes d'installation suggéré dans les différents tutoriels, pas de changement à noter.

Au début également, mon réseau LAN était constitué du modem Huawei, lui même relié à un routeur D-LINK, lui même relié au NAS, et j'avais le même problème. J'ai viré le routeur D-LINK puisque le modem Huawei pouvait faire office de routeur, pas de changement également.

Des idées ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

PS-accèsexterne.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

déjà dans ton fw nas,

tu dois passer la dernière ligne qui autorise 80/443 au-dessus de celle qui interdit tout...

Je te recommande de lire le tuto de @Fenrir concernant le paramétrage et la sécurité de nos nas.

Tu devrais y voir plus clair.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est corrigé :) J'ai commencé à suivre le tuto de Fenrir, d'ailleurs, il n'y avait aucune règle de par feu sur mon NAS il y a quelques jours en arrière. Je n'ai pas fini le tuto car ça prend pas mal de temps, mais je n'y couperai pas.

Autrement ça n'a généré aucun changement, le NAS n'est toujours pas accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.