cbroissa Posté(e) le 8 septembre 2018 Posté(e) le 8 septembre 2018 Bonjour, J'ai paramétré mon nom de domaine pour faire de l'IMAP sur mon NAS. Tout fonctionne très bien avec mon compte admin, je peux utiliser Roundcube, je peux récupérer mes mails sur mon téléphone. Par contre impossible avec mon utilisateur non admin, pourtant il a les permissions sur le serveur de messagerie. Quand j'essaye sur mon téléphone, ça me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect (pourtant j'arrive bien à me loguer sur DS File par exemple avec cet utilisateur). Quand j'essaye sur Roundcube, ça me met erreur de connexion au serveur de stockage. Je me dis qu'il y a un problème de permission quelque part mais comme je le disais plus haut cet utilisateur semble bien autorisé de partout. Une idée ? Merci. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 8 septembre 2018 Posté(e) le 8 septembre 2018 Bonjour, La présentation des nouveaux membres dans la section prévue à cet effet est la bienvenue 😉 Je n'utilise pas RoundCube mais Rainloop. N'as-tu pas des droits à mettre aussi en écriture ou lecture sur un dossier en particulier ? Normalement non puisque c'est de l'IMAP mais je ne sais pas comment fonctionne RoundCube et si il rapatrie pas les mails avant de les donner en accès à l'utilisateur. Je suppose que ce n'est pas des mails hébergés par ton NAS au niveau serveur SMTP mais que RoundCube va chercher ces mails ailleurs (genre Gmail, Yahoo ou autres). Je me trompe ? 0 Citer
cbroissa Posté(e) le 8 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2018 J'héberge les emails sur mon NAS, j'utilise Mail Server. Je reçois les emails sans soucis, je les vois bien passer dans le journal de Mail Server. Mais impossible de les relever depuis ailleurs avec un compte utilisateur non admin. Ce n'est pas un soucis du client mail, j'ai essayé Roundcube et sur mon téléphone et sur un windows mail aussi. Il manque quelque chose côté paramétrage de l'utilisateur mais je ne vois vraiment pas où. Merci. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 8 septembre 2018 Posté(e) le 8 septembre 2018 (modifié) Il te manque peut-être les droits pour cet utilisateur sur le dossier qui reçoit les mails. Modifié le 8 septembre 2018 par InfoYANN 0 Citer
cbroissa Posté(e) le 8 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2018 J'ai bien un répertoire .Maildir dans le dossier de mon utilisateur avec contrôle total. J'y retrouve bien mes tests de mail dedans. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 8 septembre 2018 Posté(e) le 8 septembre 2018 Oui mais est-ce que cet utilisateur lui aussi a les droits dessus ? Merci de penser à ta présentation. 0 Citer
cbroissa Posté(e) le 8 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2018 Oui c’est mon utilisateur qui a le contrôle total. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 8 septembre 2018 Posté(e) le 8 septembre 2018 Bah là, je vois pas dans ce cas. Tu as d'autres utilisateurs à part celui là ? Si oui, ça fonctionne pour eux ? Sinon, créer un nouvel utilisateur pour voir si le soucis persiste. 0 Citer
cbroissa Posté(e) le 8 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2018 j'ai supprimé l'utilisateur pour le recréer et ça fonctionne... Donc apparemment si on avait déjà un utilisateur avec une précédente config de mailStation, dès qu'on passe en IMAP, ça bloque. Merci pour l'aide. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 8 septembre 2018 Posté(e) le 8 septembre 2018 De rien. L'important est que tu as résolu ton soucis. 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 9 septembre 2018 Posté(e) le 9 septembre 2018 Attention Rouncube n'aime pas du tout les mots de passe avec des caractères speciaux. En avais tu avec ton premier utilisateur ? 0 Citer
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