MIC13012 Posté(e) le 16 octobre 2018 Posté(e) le 16 octobre 2018 Mon NAS ds 410J reste allumé la led bleu clignotte en permanence, impossible de l'éteindre avec le bouton , obligé de couper l'alim. la led LAN semble communiquer, la led status reste éteinte, et de plus il n'est plus reconnu par Assistant. Mon NAS est connexté à mon PC. Avec ou sans les disques . J'ai testé un disque dur (il est correct). J'ai tenté un reset rien ne se passe pas de bip rien du tout.....j'ai aussi enlevé la pile pour avoir une réaction....rien de plus..... J'ai besoin d'aide et n'y comprend pas grand chose.... 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 17 octobre 2018 Posté(e) le 17 octobre 2018 (modifié) Bonjour, pas de présentation pour un premier post c'est dommage, certains y sont sensibles. Pas de bonjour non plus ici pour ouvrir votre premier post qui n'est pas une présentation mais une demande d'aide, certains y sont sensibles. Pas de merci non plus en conclusion, certains y sont sensibles également. Cette présentation est utile à tous, Merci. Modifié le 17 octobre 2018 par Mic13710 inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension 0 Citer
MIC13012 Posté(e) le 17 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2018 Bonjour, désolé pour cette intrusion mais c'est la première fois que je poste sur un forum... J'ai 65 ans orienté plutot électrotech et automatisme, je comprend un peu l'informatique et me familliarise avec les réseaux ....c'est compliqué mais je suis volontaire . J'ai acheté un NAS d'occasion en panne depuis la dernière mise à jour...pensant que ce n'était qu'un petit pb de soft... la description de son état est faite plus haut sur mon premier post. Je souhaite utiliser le NAS pour enregistrer ce que filme ma caméra située à 80km suite à de multiple intrusions . Voilà jspr avoir une réponse sur les symtomes de pannes 0 Citer
MIC13012 Posté(e) le 18 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2018 Bonjour, Mon NAS ds 410J reste allumé la led bleu clignotte en permanence, impossible de l'éteindre avec le bouton , obligé de couper l'alim. la led LAN semble communiquer, la led status reste éteinte, et de plus il n'est plus reconnu par Assistant. Mon NAS est connexté à mon PC. Avec ou sans les disques . J'ai testé un disque dur (il est correct). J'ai tenté un reset rien ne se passe pas de bip rien du tout.....j'ai aussi enlevé la pile pour avoir une réaction....rien de plus..... J'ai besoin d'aide et n'y comprend pas grand chose.... Merci pour votre aide 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 18 octobre 2018 Posté(e) le 18 octobre 2018 Il faudrait commencer par faire le test de la carte mère : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly 0 Citer
MIC13012 Posté(e) le 22 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2018 Merci pour votre réponse, j'ai tester comme indiqué ...mais pas de Bip ....Le NAS continu led clignottante et impossible de l'arreter... je n'ai pas d'accés ..peut etre par le port USB mais je ne sais quoi faire.. Quelqu'un peut il m'aider ? 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 22 octobre 2018 Posté(e) le 22 octobre 2018 (modifié) Bonjour, Vous avez quel résultat suite à la manip du site Synology ? Citation Si vous ne pouvez pas mener à terme l'installation de votre Synology NAS en raison d'un message d'erreur, ou si le voyant DEL d'alimentation clignote constamment, suivez les étapes ci-dessous pour vérifier la carte mère de votre Synology NAS : Mettez le Synology NAS hors tension. Enlevez tous les périphériques externes montés. Enlevez le ou les disques internes. Mettez le Synology NAS sous tension. Si dans la minute qui suit, vous entendez un fort bip, puis que le voyant DEL d'alimentation s'allume en bleu fixe, cela signifie que votre carte-mère est opérationnelle. Vérifiez vos disques durs actuels et réparez tous les secteurs défectueux. Vous pouvez également insérer un autre disque dur et configurer votre Synology NAS à l'aide de Synology Assistant. Si le voyant DEL d'alimentation clignote en bleu, cela signifie que la carte-mère est défectueuse. Veuillez contacter votre revendeur pour la procédure de réparation ou d'échange. Modifié le 22 octobre 2018 par pluton212+ 0 Citer
MIC13012 Posté(e) le 22 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2018 J'ai fait toutes les procédures indiquées : avec et sans DD, j'ai essayé de faire un reset et même plusieurs....pas de bip avant et aprés le seul résultat est la LED power qui clignotte et impossible de l'éteindre avec le bouton ...les ventilos fonctionnent... C'est un truc de fou Merci pour vos réponses 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 22 octobre 2018 Posté(e) le 22 octobre 2018 la réponse est en gras au-dessus : la carte mère a un pet. 0 Citer
MIC13012 Posté(e) le 22 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2018 Ok....il ne me reste plus qu'à le vendre en pièces détachées....sans me renseigner je pense que la carte mère doit valoir autant qu'un NAS entier . Merci pour votre réponse Cordialement 0 Citer
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