Aller au contenu

Safe access


Einsteinium

Messages recommandés

Bonjour à tous 🙂

Bon on va parlé de nos misères, mais pas que, ici concernant ce paquet 🙂

Alors pour ma part niveau bug, il y a le problème de dns locale, fixé après l’update, mais qui revient après quelques heures, pourquoi... bonne question...

J’ai remarqué aussi que le filtrage des résultats de recherche... été un peu hérétique... sur iOS en outre.

Bon sinon le côté positif, la filtration sur la recherche, quand elle marche est quand même magique et transparente à l’usage.

Bonne filtration des pubs, hormis les sites underground avec leurs régies perso qui change sans relâche, au final une fois le problème de dns locale réglé, je vais abandonné mon proxy anti pub pour ma part.

A vous la plume 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

@InfoYANN Hahaha je me demandais pourquoi j’avais pas de problème en vpn... mais oui en locale après quelques heures... simple c’etait Le cache dns qui fessait que c’etait encore OK, le problème venait jusque du réglage un peu trop stricte sur le serveur dns et sur le pare feu du synology, y a plus de soucis désormais donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai supprimé ma réponse et la tienne vue que je t’avais pas répondu.

Bon en gros si j’avais quelques problèmes, cela été eu à des réglages un peu trop stricte au niveau du serveur dns et du pare feu du synology.

Donc là en faites sur mon routeur, dans la partie réseau local, le dns primaire c’est mon nas et le secondaire c’est le routeur. (Pour jamais n’avoir de coupure si le nas tombe pour les clients)

Pour le routeur dans la partie internet, j’ai les dns manuel de fdn.

Sur le nas, dans la résolution dns je lui est indiqué l’adresse du routeur, alors que dans la partie réseau il est configuré en dns primaire et en secondaire le routeur. (Pareil pas avoir de coupure si le paquet dns tombe ou update)

Dans safe accès, j’ai rajouté le nas dans un profil, ainsi que les clients. (Pour ses derniers, Pour que la filtration soit là si le nas tombe)

Avant safe accès parté dans un délire qui bloqué le domaine locale, la c’est plus le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse. Tu peux indiquer le profile que tu as créé stp que je teste sans déplacer mon serveur DNS. Au pire, je le remettrai sur le NAS.

Au mieux, ne peut-on pas faire cohabiter deux serveur DNS configurés à l'identique sur deux machines différentes mais sur le même réseau local ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, fishgame3 a dit :

Bonjour messieurs, Le rt 2600 peut filtrer la pub? Comment fait-on ça? Merci.

Via safe acces.

il y a 29 minutes, InfoYANN a dit :

Ok merci pour ta réponse. Tu peux indiquer le profile que tu as créé stp que je teste sans déplacer mon serveur DNS. Au pire, je le remettrai sur le NAS.

Au mieux, ne peut-on pas faire cohabiter deux serveur DNS configurés à l'identique sur deux machines différentes mais sur le même réseau local ?!

Alors j’ai crée un profil utilisateur, dedans j’ai rajouté le nas et les iPhone/iPad, niveau filtre web sélectionné si tu veux que filtre là pub y a qu’à coché ce dernier et après tu attribues ce dernier a ton profil.

Si tu peux faire sa niveau dns, mais y a pas de problème pour le faire sur le routeur, j’ai testé et sa marche aussi, c’est juste un jeu pervers avec les dns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai testé :

  • Créer un profil
  • Ajouter le NAS, les iPhones et l'iPad
  • Cocher le profil de publicité

Résultat :

Assez mitigé. Certaines publicités sont en effet bloquées sur iOS. Par contre, sur certaines applications, ça bloque au niveau du lancement certainement parce qu'elles lancent direct un page de publicité avant d'ouvrir la dite application et certaines autres applications l'affiche toujours comme Tapatalk.

Par contre, j'ai toujours ce soucis de DNS en local 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'ai mit sur le routeur mais soucis de DNS en local alors j'ai désactivé à nouveau Safe Access.

J'ai remarqué un truc par contre depuis que j'ai le routeur, c'est au niveau double authentification. Elle est très rapide à demander le code sur SRM alors que c'est plus long sur DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le nas et sur le routeur, maintenant certains ont des problèmes, d’autres non, synology doit fixé le problème.

Ouaip très rapide, mais ne permet pas de l’enregistré sur l’application mobile, ce que je trouve absurbe, perso je l’ai désactivé, le compte admin n’est accessible que localement et j’ai pris goût au raccourcis siri x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, ça marche pas chez moi lol. Mais bon, je m'en fiche un peu car je fais un filtrage de la MAC adresse donc pas le choix que de rentrer dans le routeur.

Et puis mes principaux invités sont déjà enregistrés 🙂

Je réitère ma question car j'ai pas eu ma réponse 😋

Citation

Et quand tu dis que tu dis que ton compte admin est accessible qu'en local, tu fais comment stp ? Jamais vu une telle possibilité de mon côté. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.