Aller au contenu

Safe access


Einsteinium

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, ce matin blocage total du routeur et reset usine.

Restauration des paramètres et surprise Safe access vierge. La config n'est pas sauvée. Maintenant que c'est un paquet ce n'est plus dans la configuration du routeur et on a pas la possibilité de sauvegarder la configuration du paquet. C'est super gennant car c'est pour moi 2/3 heures de config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un simple redémarrage ne suffisait pas ?! 🙄

Quant à la sauvegarde du paquet, tu peux éventuellement en parler à Synology via le support afin qu'ils mettent ça en place.

Sinon, pour sauvegarder, tu peux éventuellement le faire via SSH je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais un peu de temps devant moi cet après-midi alors j'ai relancé "Safe Access" et voilà ce qui en ressort.

  • J'ai toujours ce fichu soucis de DNS local même avec la méthode d' @Einsteinium.
  • Au niveau blocage, j'ai pas l'impression que ça fonctionne parfaitement. J'ai par exemple depuis "Contrôle du trafic > Surveiller > Domaine" ajouté moi même des domaines qui passaient en direct mais j'ai pas l'impression que ce soit très fonctionnel.
  • A confirmé mais lors de mon test, je n'avais plus de publicités sur iOS sur l'application Tapatalk.
Bref, ça serait bien que Synology se bouge un peu le *** parce que ça doit bien faire un mois maintenant que SRM 1.2 est sorti et qu'au niveau résolution des soucis, c'est pas encore là ! Sans compter que Safe Access n'est qu'un paquet donc encore plus facile pour eux d'envoyer une MAJ. On se demande comment ils testent leurs logiciels de leurs côtés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ce problème de dns est connus et sera fixé.

pas compris ? Oo

Moi j’ai plus de publicité nulle part, hormis quelques sites underground (mais qui change sans relâche en permanence, je cherchais plus à les bloqué via proxy tellement c’était relou...)

J’avoue je suis d’accord... c’est Juste abusé, comme les problèmes en 5Ghz avec les appareils IOS...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Au niveau blocage, j'ai pas l'impression que ça fonctionne parfaitement. J'ai par exemple depuis "Contrôle du trafic > Surveiller > Domaine" ajouté moi même des domaines qui passaient en direct mais j'ai pas l'impression que ce soit très fonctionnel.

Citation

pas compris ? Oo

Tu sais que tu peux suivre en direct les domaines qui sont utilisés par les applications/appareils sur SRM ? Et bien tu peux aussi directement les ajouter à ton filtre anti publicité sur Safe Access. Et j'ai pas l'impression que ça fonctionne bien.

J'essaie de virer les publicités de Youtube sur une Nvidia Shield TV et c'est une vraie galère. J'ai aussi cette impression que ça change à chaque fois de liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan je savais pas, mais tu parles d’une fonction domaine, mais je l’ai pas moi quand je vais dans centre de réseau/ contrôle du trafic/surveiller.

A la limite dans les paramètres y a la détection des applications et l’enregistrement des sites web, j’ai pas activé car gourmande comme fonction, mais si on te suis en l’activant on a des options en plus dans safe acces ?

Ah ok je viens de réagir, tu parles de la liste des blocage quand on édite un filtre dans safe access ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, quand tu actives tout, tu peux ensuite tracet en direct tous les domaines qui passent par le réseau. Tu pourras d’ailleurs constater que côté iOS et Android, ces boiboites sont bien bavardes avec internet.

Et tu peux ensuite filtrer sur un appareil en particulier par exemple. Et sur chaque domaine qui s’affiche, tu as un petit + pour ajouter le domaine dans un filtre que tu choisis. C’est lié à Safe Access.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan la catégorie publicité n’agit pas comme les autres

Les autres catégories, bloques les sites en les redirigeant vers une page personnalisé, comme ceux que tu ajoutes manuellement.

Le filtrage de là catégories des pub est différente sur le traitement, car elle en faites supprime sur les pages que tu visites tous ce qui appartient au différents domaine de la dite liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai peut-être quelque chose. J'ai laissé activé toute la nuit Safe Access alors qu'en allant me coucher je n'avais plus accès à mes domaines en local à cause de soucis de DNS local et à cette heure-ci, je constate que j'ai accès à mon NAS et tous mes autres domaines alors que Safe Access est toujours fonctionnel.

Je vais continuer de surveiller pour voir si ça fonctionne comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je reviens aux nouvelles... Cette application, c'est du grand n'importe quoi en faite ! Certes, elle filtre plus ou moins bien la publicité par exemple. Mais pour ce qui est du reste, je la trouve complètement hors sujet.

Pour la partie DNS, plus de soucis. Je confirme donc bien qu'après activation de Safe Access, il faut attendre quelques heures pour obtenir le déblocage automatique de nos domaines en local sur le serveur DNS.

 

J'ai aussi testé deux profils différents afin de voir le comportement dans la navigation.

  • Bloquer : Autoriser tous les sites Web à l'exception de ceux figurant dans la liste des blocages

Autant dire que j'y comprend rien, j'ai beau ajouter des domaines dans la liste, ces derniers sont prit en compte au niveau des alertes de blocages mais absolument pas dans la navigation. Je bloque par exemple tous les domaines concernant Google ou le domaine de nas-forum. Et bien, j'arrive toujours à accéder à ces domaines malgré les alertes sur le blocage.

 

  • Autoriser : Bloquer tous les sites Web à l'exception de ceux figurant dans la liste des autorisations.

Et là non plus ça ne fonctionne pas. Je met par exemple uniquement mon domaine dans la liste blanche. Et bien j'accède à tout internet...🙄

 

Soit je n'ai rien compris à son fonctionnement, soit cette application est complètement bâclée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello !

RAS chez moi : le paquet tourne bien et sollicite beaucoup moins de ressources CPU et RAM que sur les premières moutures.

Les règles de filtrage fonctionnent bien et je trouve que la partie antipub et recherche sécurisée est efficace.

De mon côté j'utilise des DNS tiers (Cloudfare, Quad9, OpenDNS) et n'ai pas remarqué d'anomalie particulière.

Le seul truc chiant qui demeure est effectivement l'impossibilité d'exploiter directement les listes de réservation d'IP ou de filtrage MAC pour associer des périphériques à un profil. Ou alors il faut identifier tous les périphériques réseau depuis le menu Controle du Trafic et les nommer, pour éviter de se retrouver avec une liste d'adresses Mac.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.