This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Walred

Recherche d'une solution pour échange de fichiers en entreprise

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aimerais l'avis de la communauté sur une solution efficace pour partager des photos, des documents de travail (excel, word, pdf, etc...) de manière efficace entre deux sites ! 

J'ai réalisé la configuration d'un NAS DS218+ en suivant les tutos "sécurité", "DNS" et "VPN". J'ai un peu galéré mais je suis parvenu à un accès à distance via un VPN (OpenVpn). 😁 

Avantage du VPN :

• Je peux échanger des fichiers en connectant bêtement le NAS comme un lecteur réseau ! 🙂
  • Accès sécurisé 👌

Inconvénient du VPN :

• Lenteur pour l'échange des données... 😞 (Pourtant j'ai du 125Mbps🔽 7Mbps⬆️ ou se trouve le NAS et 70Mbps⬇️ 13Mbps⬆️ sur le deuxième site...)
  • Impossible de voir si deux personnes travaillent sur le même fichier... 😕

Ma question est donc

Il y a-t-il des solutions plus performantes, plus efficaces ou plus pro pour avoir un partage à distance ? 🤔

D'avance merci pour vos retours. 😘

Bien cordialement,

Walred