NicolasF Posté(e) le 27 novembre 2018 Posté(e) le 27 novembre 2018 Bonjour à toutes et tous, J'ai un DS216 play ainsi qu'une box Freebox Mini. J'ai configuré mon mail server sans trop de problème. Roundcube reçoit parfaitement les mails envoyés par des messageries externes mais les mails envoyés ne sont pas reçu par les destinataires. Mail server m'indique le mail comme "Deferred". (cf. pj). Sur ma Freebox, j'ai bien redirigé les ports 25 et 587 (cf. PJ). Avez vous une idée ? Merci beaucoup. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 27 novembre 2018 Posté(e) le 27 novembre 2018 Vérifie la qualité de ton serveur SMTP avec MailTester. J'ai l'impression que ProtonMail n'apprécie pas trop ton serveur. Y a-t-il des précision sur l'erreur dans la colonne description ? 0 Citer
unPixel Posté(e) le 27 novembre 2018 Posté(e) le 27 novembre 2018 Citation Sur ma Freebox, j'ai bien redirigé les ports 25 et 587 (cf. PJ). Bonjour, Il faut aussi débloquer le port 25 qui ne l'est pas par défaut chez Free. Tu l'as fait ? 0 Citer
NicolasF Posté(e) le 27 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2018 (modifié) il y a une heure, PiwiLAbruti a dit : Vérifie la qualité de ton serveur SMTP avec MailTester. J'ai l'impression que ProtonMail n'apprécie pas trop ton serveur. Y a-t-il des précision sur l'erreur dans la colonne description ? Ce n'est pas qu'avec ProtonMail... Aucun fournisseur ne reçoit mes mails. il y a une heure, Zeus a dit : Bonjour, Il faut aussi débloquer le port 25 qui ne l'est pas par défaut chez Free. Tu l'as fait ? Re, Ça y est j'ai trouvé comment désactiver le blocage SMTP de Free.... (c'était quand même facile... J'ai honte). Je teste et vous redis si cela fonctionne. Modifié le 27 novembre 2018 par NicolasF 0 Citer
NicolasF Posté(e) le 27 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2018 Je vous remercie. Le problème venait bien de Free. Merci ! 0 Citer
unPixel Posté(e) le 27 novembre 2018 Posté(e) le 27 novembre 2018 (modifié) C'est à dire ?! Quel était le soucis stp ? Ca pourrait aider un futur membre rencontrant ton soucis... Si c'était le port 25 à ouvrir chez Free, ce n'était pas un soucis du côté de Free mais de l'utilisateur 🤣 Free est le seul à permettre l'ouverture du port 25 mais par sécurité et par défaut, il est fermé. Modifié le 27 novembre 2018 par Zeus 0 Citer
NicolasF Posté(e) le 27 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2018 il y a 2 minutes, Zeus a dit : C'est à dire ?! Quel était le soucis stp ? Ca pourrait aider un futur membre rencontrant ton soucis... Si c'était le port 25 à ouvrir chez Free, ce n'était pas un soucis du côté de Free mais de l'utilisateur 🤣 Free est le seul à permettre l'ouverture du port 25 mais par sécurité et par défaut, il est fermé. 😉 Oui, tu as raison ! MON problème était que le port SMTP était bien bloqué par défaut par Free. Merci à tous. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.