Aller au contenu

Upgrade de NAS - question sur les disques


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les aventures continuent. Je souhaite évoluer de NAS216play à 218play. Je précise:

- Mes 2 HDD de 4To chacun ont été installés en Août dernier dans mon NAS 216play. Ils ont remplacé 2 HDD de 2To chacun que j'ai conservé. Je viens de faire la migration de ces 2x4To dans mon 218play, non sans mal.

- Je souhaite installer les 2x2To dans mon 216play. A ce stade: 1/ je n'ai fait aucune manip sur le 216 play, qui est donc toujours configuré comme s'il avait eu dans le ventre des 2x4To 2/ Je n'ai fait aucune manip sur les 2 HDD 2To, qui ont donc toujours les données d'Août dernier.

Puis-je, en toute innnocence, installer les 2HDD 2To dans le 216Play et avancer sur une installation?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez pas fait une maj de DSM, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. Sinon, il faudra probablement faire la mise à jour.

Néanmoins, puisqu'ils sont issus d'une augmentation de volume, les deux disques ne sont certainement plus appairés puisque fort probablement vous avez changé un premier disque puis le deuxième. N'importe lequel des deux disques peut fonctionner mais pas du tout les deux ensemble. Montez de préférence le dernier disque pour avoir les dernières données, mais si vous n'avez rien fait durant le processus, le premier sera ok aussi.

Vous formatterez le deuxième disque sur un PC pour casser les partitions et vous l'insérez dans le NAS pour réparer le volume.

Autre point important, montez les disques dans leurs anciens emplacements.

il y a 1 minute, firlin a dit :

Oui tu monte tes ancien disques ( 2to ) dans le DS216paly et tu lance l'install.

Non firlin, les disques ne sont plus appairés 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je n'avais pas capté qu'il fallait lire un autre massage pour pouvoir répondre à celui-là. Pas l'habitude de faire des jeux de piste 😂

Il y a 2 heures, roiderien a dit :

- Je souhaite installer les 2x2To dans mon 216play. A ce stade: 1/ je n'ai fait aucune manip sur le 216 play, qui est donc toujours configuré comme s'il avait eu dans le ventre des 2x4To 2/ Je n'ai fait aucune manip sur les 2 HDD 2To, qui ont donc toujours les données d'Août dernier.

Fallait comprendre qu'il s'agissait de faire 2 volumes de 2To chacun. Ce passage du message m'a plutôt incité à penser qu'il s'agissait de remonter les disques dans l'état où ils étaient avant migration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.