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Posté(e)

Bonjour,

Je tente d'utiliser mon syno comme serveur UPS seulement j'ai beau activer la fonction je n'ai pas d'apparition du bouton du choix des "Périphériques Diskstation autorisés" (voir capture d'écran ci-dessous) contrairement à ce que je peux voir ici par exemple.

Y a t'il un moyen de bypasser ce problème d'interface en ligne de commande ?

Version : DSM 6.2.2-24922 (dernière version) sur un DS1618+.

Merci

synoups.png

Modifié par Just4Me

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Comme sur la capture d'écran, un eaton Ellipse PRO1200.

Posté(e)

On est bien d'accord que si tu actives le serveur UPS sur ton nas DS1618+, c'est pour que celui-ci donne le ping de la déconnexion au autre nas branché sur l'onduleur et que ca.

il faut rentrer les Adresse IP des autre nas

 

Posté(e)
  • Auteur

C'est exactement ca. J'ai un autre Syno aussi connecté à l'onduleur en 220V seulement et à qui je veux envoyer le signal.

De plus si Je débranche l'onduleur du 220V il prend bien le relai et envoie bien un message au 1618+ lui disant que le courant a été coupé et qu'il passe sur batterie.

Mais c'est là tout mon problème : je ne peux pas rentrer les ip puisque le bouton pour le faire n’apparaît pas.

Modifié par Just4Me

Posté(e)

étonnant. As-tu essayé avec un autre navigateur ?

Si cela ne change rien, cela sent le ticket d'incident ...

Modifié par StéphanH

Posté(e)

Rien à voir avec ta question, mais puisque tu as un Eaton Ellipse Pro 1200, pourrais-tu me dire ce que tu en penses ?

Perso je serais bien intéressé par un Eaton Ellipse Pro 650 (uniquement) qui devrait suffire (normalement ?) pour un DS418 + FREEBOX + SWITCH DLINK 24 PORTS.

Posté(e)
  • Auteur

@StéphanH, oui même problème avec Edge et Chrome.

@alan.dub ca tient bien la route, j'ai 2 Syno et un PC dessus. Et pour les orages ca filtre bien aussi.

 

Posté(e)

Hum ...

Je viens naïvement de faire le test : désactiver et activer le serveur réseau UPS : je ne vois pas le bouton permettant de désigner les adresses.

Soit c'est un  bug, soit ce bouton n'a plus de sens, et c'est au niveau du client de désigner l'@ du serveur UPS.

 

Posté(e)
  • Auteur

Merci @StéphanH, je me sens mois seul 🙂

Bon j'ai ouvert un ticket mais pour l'instant on m'a juste demandé de débrancher/rebrancher l'ups, ce qui ne donne rien donc ce n'est pas encore gagné.

Je penche pour le bug. Coté Syno "client" en fait j'ai un access denied, ce qui est logique puisqu'il n'est pas dans la liste des ip autorisées côté serveur.

j'ai regardé aussi dans les fichiers de config dans /usr/syno/etc/ups mais visiblement ce n'est pas là que les ip autorisées sont enregistrées.

 

Modifié par Just4Me

Posté(e)

Ok.

Pour info, j'ai testé sur le 218+ et le 718+, c'est pareil.

Si tu n'as pas de réponse du support, j'ouvrirai également un ticket ...

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour tout le monde,

mon ticket n'avance pas, il semble que le "support" ne teste pas (ou ne puisse pas tester faute de matériel) avant de faire des réponses toutes faites aux utilisateurs (relance, liste de compatibilité, etc..). 

J'ai aussi tenté d'inverser : J'ai branché l'UPS sur mon bon vieux 1010+ qui est en DSM 5.2-5967 (faute de mieux de la part de Syno) et la j'ai bien le bouton qui apparaît dans l'ancienne interface. Si je le mets en mode serveur et que j'ajoute l'IP du 1618+ celui-ci s'y connecte bien.

Donc :

- 1618+ avec DSM 6.2.2-24922 ne fonctionne pas.

- 1010+ avec DSM 5.2-5967 Update 9 Fonctionne. (et la version 5.2 est sortie bien avant que Eaton construise cet UPS donc ce n'est pas un problème de "compatibility list").

Vu que je ne suis pas seul dans ce cas, je vous invite à faire aussi des tickets au support vous expliquerez peut-être mieux que moi.

Avoir des NAS à ce prix sans support UPS et risquer de perdre des données c'est ennuyeux en cas de coupure brutale de courant.

Posté(e)

Voila encore une excellente raison de temporiser avant de se lancer dans les maj.

Toujours en 6.2.1 et la liste des périphériques est bien là.

Merci en tout cas car en allant vérifier sur mon NAS, je me suis rendu compte que l'ups n'était plus détecté !

Après quelques essais, il s'est avéré que le câble USB UPS/NAS était défectueux. Je l'ai remplacé et tout est rentré dans l'ordre.

Posté(e)

@firlin Désolé pour la réponse tardive, un peu débordé en ce moment. Je ne peux pas te dire quelle version exactement (je ne suis pas chez moi et j'ai un internet de campagne), c'est la dernière version en 6.2.1. avec ses updates.

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