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Non aucun sous dossier, uniquement photos et vidéos

image.png

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Posté(e)
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oui que celui la, tout le reste passe avec HyperBackup

Posté(e)
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a part le thumbs, il n'y a rien d'anormal pour moi

image.thumb.png.c21534d5d5c99ddbf9a11b1ab4db79d8.png

Posté(e)

Bon je crois que Thierry94 a mis le doigt dessus.

car dans la doc il est noté que ces caractères sont interdit

Citation

~`!@#$%^&*()-_=+[{]}\|;:'"<>/?

 

Posté(e)
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Merci à vous deux pour le temps passé sur mon problème,

mais, vous êtes sur pour le tiret du 8   "_" ?? car toutes les photos sont sur ce type : IMG_1234

Maintenant si vous connaissez une manip pour renommer tous ces fichiers sans avoir de parenthèses.

NB: dans d'autres dossiers, j'ai aussi des photos avec ce genre de nom (IMG_1234) et pourtant ça fonctionne

NB2: je vais virer le thumbs et ré essayer

Posté(e)
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Bon, c'était pas le Thumbs.....  😞

dans un autre dossier qui fonctionne avec Hyperbackup, j'ai modifié un nom en y ajoutant des parenthèses et ça fonctionne aussi, tout comme le tiret du 8 que l'on retrouve sur chaque nom de photo

C'est incroyable ... 😞

Posté(e)

Ou bien tu as un photo qui bloque tous le processus, Tout le problème c'est de la trouvé.

Tu peux crée un dossier que tu sauvegardes et dans celui-ci tu mets tes photos par paquet de 10 ou 20 et tu vas voir ou cela bloque.

Ok c'est une méthode barbare

 

Posté(e)
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Bonne idée... ça risque de prendre du temps mais je suis d'accord avec toi c'est la seule solution

Je vous tiens au courant

Posté(e)

Si tu as besoin de renommer énormément de fichiers tu peux utiliser une appli qui s'appelle renomme.

Logiciel free qui fonctionne très bien. Il y en a d'autres bien entendu.

Bon courage

Posté(e)

J'ai vraiment eu le même problème je suis attentivement le sujet si tu trouves la cause du problème. Perso j'avais pu voir dans le fichier /var/log/messages le fichier incriminé en SSH, mais je n'ai jamais compris pourquoi ça n'allait pas... Le nom était tout à fait classique, aucun caractère spécial, pas trop volumineux, rien...

Posté(e)
  • Auteur

Ca y est..... j'ai trouvé !!!!!! 🙂

il s'agissait d'un fichier du type : IMG_xxxx.mp4 , j'en avais 6 de ce type et c'est seulement celui la qui pose problème

C'est un fichier qui m'a été transmis via messenger sur mon portable.

J'ai fait un comparatif de "propriétés" sur ce fichier à problème et un autre qui passait.

La différence comme vous pouvez le constater est dans le titre.

Un grand merci pour votre aide et le temps passé :-)

Merci également pour le logiciel "renomme" que je ne connaissais pas

image.png

Posté(e)

Donc c'est lié à un tag en fait, et pas au nom même du fichier ?

Posté(e)
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que me conseillez vous pour modifier ces métadonnées et vérifier ensuite s'il passe ?

Posté(e)
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Merci Lelolo,

mais je voulais dire avec quel logiciel?

Posté(e)
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Ohhhh tellement simple que j'avais oublié cette possibilité !!! 😞

Et cette fois ça passe  🙂

Un grand merci à tous

Amicalement

Fabrice

Posté(e)
  • Auteur

Encore une dernière petite question, ou se trouve le réglage pour recevoir les mails avec les bons caractères? Il me semble qu'avant la dernière mise à jour je n'avais pas ça:

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  • 1 mois après...
Posté(e)

Merci à l'auteur et aux intervenants de ce topic qui se sont beaucoup impliqués.

Je rencontre le même message d'erreur aujourd'hui, et je suis effaré de voir que le message d'erreur puisse être aussi inapproprié.

- Premières informations : "Succès" et "Sauvegarde réussie". Drôle de définition d'un "succès" et d'une "sauvegarde réussie", pour moi si la moindre donnée n'est pas répliquée à l'identique, ce n'est certainement pas un succès, et encore moins une sauvegarde réussie.Combien d'utilisateurs en sont restés là et ont fini par perdre des données ?

- Information complémentaire (attention requise), mais aucun lien vers quelque autre information ni aucun détail n'est fourni. A l'utilisateur de s'intriguer de ce message étrange et par lui-même découvrir qu'en bas à gauche il y a une petite icône vers les logs.

- Ce n'est qu'une fois dans les logs qu'on apprend (en anglais) que la sauvegarde n'est que partielle (sans plus de détails sur les fichiers non sauvegardés), et donc que la tâche a en réalité échoué à accomplir sa mission.

- On y apprend aussi qu'il s'agirait d'un problème de droits d'accès... information complètement erronée qui ne fait qu'orienter l'utilisateur dans la mauvaise direction.

- Enfin, l'utilisateur qui ne se serait pas rendu compte du problème à la fin de la tâche a la possibilité d'utiliser cette sauvegarde comme point de restauration. Rien n'indique que la sauvegarde n'est pas complète, et j'imagine que l'utilisation de cette sauvegarde implique automatiquement la perte des dossiers non sauvegardés.

Je trouve un peu léger de la part de Synology de commercialiser des NAS avec des problèmes pareils. La préservation des données de leurs utilisateurs me semble être le cœur de leur métier, et dès mes premiers jours je découvre des bugs susceptibles de m'induire en erreur et me faire perdre mes données. Je commence à me demander si je n'aurais pas simplement dû faire des backups manuels avec des disques externes, Windows ne m'indiquera pas fièrement avoir réussi la sauvegarde avec succès lors d'un échec de copie.

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