Cyril Beaudron Posté(e) le 8 juillet 2019 Posté(e) le 8 juillet 2019 Bonjour, J'ai plusieurs disques 8 to qui ont été utilisés en test sur un nas ds414; Chacun contient 4 partitions J'ai acquit un ds 918+. Je souhaite repartir avec des disques vierges. Comment puis je supprimer les partitions sous windows? J'ai essayé ubuntu et gparted live en boot cd mais je ne sais m'en servir. 0 Citer
niklos0 Posté(e) le 8 juillet 2019 Posté(e) le 8 juillet 2019 (modifié) Avec Windows,clic droit sur le "poste de travail" ou "Ce PC" sur windows 10 => gérer Stockage => gestion des disques Tu repères le bon disque dans le fenêtre du bas, tu cliques droits sur chaque partition et tu appuies sur "supprimer le volume" puis te recommence pour cliquer sur "supprimer la partition" (ou un truc du genre). Mais pourquoi ne pas le faire directement à partir du synology ? Tu recréés ton volumes et il gère la suppression et recréation des partitions. Modifié le 8 juillet 2019 par niklos0 0 Citer
firlin Posté(e) le 8 juillet 2019 Posté(e) le 8 juillet 2019 Bonjour Cyril Beaudron, Si je me trompe pas tu peux le monter dans ton DS918+ et te ne fait pas la migration mais un install de Zéro, ceal devrait le faire. 0 Citer
Cyril Beaudron Posté(e) le 8 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2019 merci sous Windows évidemment ça ne marche pas en appliquant la procédure de niklos0. J'avais déjà essayé j’ai tenté western digital lifeguard en attendant votre réponse avec la fonction erase. Du coup j'ai un disque non initialisé de 1404 gb ?????? C’est un 8 to. Je peux le remettre dans le nas en l'état? 0 Citer
niklos0 Posté(e) le 8 juillet 2019 Posté(e) le 8 juillet 2019 il y a 26 minutes, Cyril Beaudron a dit : sous Windows évidemment ça ne marche pas en appliquant la procédure de niklos0. J'avais déjà essayé Tu peux développer ? Ca m'intrigue ? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 8 juillet 2019 Posté(e) le 8 juillet 2019 Pas la peine de se prendre la tête. Vous les montez dans un PC et vous faites simplement un formatage rapide. Le but étant de supprimer les partitions existantes. Le NAS fera ensuite son travail en recréant tout de A à Z. 0 Citer
niklos0 Posté(e) le 8 juillet 2019 Posté(e) le 8 juillet 2019 C'est justement ce qu'il ne peut pas faire 😛 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 8 juillet 2019 Posté(e) le 8 juillet 2019 Clic droit sur le disque est formater. On ne passe pas par le gestionnaire de disques et la suppression des partitions est inutile. il y a 49 minutes, Cyril Beaudron a dit : Du coup j'ai un disque non initialisé de 1404 gb ?????? C’est un 8 to. Je peux le remettre dans le nas en l'état? C'est un très très vieux windows que vous avez ! 1404go ce n'est même pas la taille des partitions du Syno. Oui, vous pouvez monter le disque dans le NAS. A moins qu'il soit HS, le NAS saura quoi en faire. 0 Citer
firlin Posté(e) le 8 juillet 2019 Posté(e) le 8 juillet 2019 (modifié) Tu ouvres ton explorateur Windows et tu y recopies ça Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Outils d’administration Ensuite dans celui-ci tu choisis Gestion de l'ordinateur\stockage\gestion des disques et enfin tu fais un clic droit sur le disques supprimer la partition Modifié le 8 juillet 2019 par firlin 0 Citer
Cyril Beaudron Posté(e) le 8 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2019 (modifié) bon les gars Formater est inutile. Ce que je veux c'est supprimer les partitions swap ext3 etc crées par le ds414. Le formatage c'est le nas qui s'en chargera Windows ne sait pas gérer la structure crée par le nas. Donc inutile de faire clic droit supprimer car l'outil gérer les disques retourne une erreur. Mon windows est à jour visiblement ce n'est pas du mbr mais du gpt. Et sous windows ça ne passe pas. Je vois bien 4 partitions en 8 to au total mais je ne peux rien faire avec acronis disk director pareil, j'ai utilisé l'outil de wd mais au final mes disques apparaissent comme 1404 go. firlin je connais bien windows. ça ne marche pas j'ai monté les disques en l'état mais je n'ai que l'option migration. Comment faire une mise à zero? Bon. Visiblement remettre mes disques en l'état en laissant faire le nouveau nas me permet une migration sauf que le disque 1 a été formaté par l'outil de wd et que le disque 4 est neuf pour redemarrer à zero il faut que je supprime toutes les partitions ders 3 disques (le quatrième est neuf) sous windows pas possible Modifié le 8 juillet 2019 par Cyril Beaudron 0 Citer
firlin Posté(e) le 8 juillet 2019 Posté(e) le 8 juillet 2019 @Cyril Beaudron je confirme cela fonctionne, je viens de le faire sur un disques cf la capture 0 Citer
Cyril Beaudron Posté(e) le 8 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2019 oui firlin j'ai bien l'option mais lorsque tu cliques sur supprimer il y a un message d'erreur. J'ai la même chose que toi mais l'outil windows retourne une erreur je ne sais plus laquelle mais du genre quil ne peut acceder. 0 Citer
niklos0 Posté(e) le 9 juillet 2019 Posté(e) le 9 juillet 2019 Il y a 11 heures, Cyril Beaudron a dit : visiblement ce n'est pas du mbr mais du gpt. Et sous windows ça ne passe pas. Windows sait gérer le GPT. Le problème ne vient de là. Ceci dit, pas besoin de se prendre la tête. Supprime tout depuis le NAS. 0 Citer
firlin Posté(e) le 9 juillet 2019 Posté(e) le 9 juillet 2019 (modifié) Bonjour Cyril Beaudron, Soit tu creer une clé Bootable de windows/linux et tu essaies de casser les partitons avec celle-ci Ou bine tu peux essayer une logiciel du type EaseUS Partition Master pour les supprimer il y a une heure, niklos0 a dit : Supprime tout depuis le NAS. on ne peut pas supprimer la partition du DSM et le swap à partir du nas. (du moins de facon simple) Modifié le 9 juillet 2019 par firlin 0 Citer
niklos0 Posté(e) le 9 juillet 2019 Posté(e) le 9 juillet 2019 il y a 19 minutes, firlin a dit : on ne peut pas supprimer la partition du DSM et le swap à partir du nas. (du moins de facon simple) Ah... OK, je pensais que c'était possible ! Je prends note ! 0 Citer
Cyril Beaudron Posté(e) le 9 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2019 bon je vais utiliser AOEIM partition manager ça fonctionne J'ai donc deux solutions soit tout supprimer en amont soit migrer du ds414 vers le ds918+ comme le nouveau nas me le propose. Je viens de découvrir cette derniere option. Toutefois je souhaite passer en btrfs donc la solution 1 me semble mieux Pour info, certaine partition crée par le nas ne sont pas gérable sous windows Merci les gars firlin j'ai essayé de booter sous ubuntu. Mais le dock n'est pas vu. AOEIM partition manager fera l'affaire en version free. Je viens d'essayer avec mes anciens 2 to. ça marche 0 Citer
firlin Posté(e) le 9 juillet 2019 Posté(e) le 9 juillet 2019 Ok, tu prends pas la tête, il suffit de casser les deux 1er partition 0 Citer
Messages recommandés