alan.dub PostĂ©(e) le 29 juillet 2019 PostĂ©(e) le 29 juillet 2019 (modifiĂ©) Bonsoir đ  Je me permets de revenir vers vous suite Ă un petit couac de mon NAS (pas bien mĂ©chant hein...).  En effet, comme vous pouvez le voir sur la 1Ăšre capture : - j'ai eu une perte de connexion NAS / UPS (port USB donc) pendant quelques secondes ce matin. - le NAS n'a pas eu d'arrĂȘt depuis 18 jours (date de la derniĂšre MAJ de DSM). Sur la 2Ăšme capture, tout semble OK aussi.  Bref... dois-je m'indiquer plus que cela ou ce type d'alĂ©a peut arriver de temps en temps ? Pour information, DSM m'indique ce genre de problĂšme via notification sur app et mail... Donc aucun risque de passer Ă coter si cela arrive de nouveau đ  ModifiĂ© le 29 juillet 2019 par alan.dub 0 Citer
firlin Posté(e) le 30 juillet 2019 Posté(e) le 30 juillet 2019 Bonjour alan.dub, Je dirais a suivre dans le temps pour savoir si cette coupure de connexion entre les deux de répété ou pas. Mais normalement tu dois pas en avoir, sauf lors d'un redémarrage du nas.  0 Citer
alan.dub PostĂ©(e) le 30 juillet 2019 Auteur PostĂ©(e) le 30 juillet 2019 Bonjour Firlin et merci pour la confirmation ^^ On va donc attendre et voir ce que cela donne. Certainement un petit bug de rien du tout... mais Ă vĂ©rifier quand mĂȘme ^^ 0 Citer
alan.dub PostĂ©(e) le 30 juillet 2019 Auteur PostĂ©(e) le 30 juillet 2019 Bon et bien comme quoi ce petit onduleur Eaton Ellipse ECO 650 USB fonctionne bien đ Je viens d'avoir une coupure EDF de trois minutes et tout c'est bien passĂ© ^^ Sachant que le NAS gĂšre Ă la fin l'extinction de l'UPS et que sur ce dernier est aussi branchĂ© la BOX, j'ai bien reçu mails et notifications sur app Synology dĂšs la coupure et dĂšs la remise sous tension du rĂ©seau EDF.  Bref, ça marche âïž 0 Citer
firlin PostĂ©(e) le 31 juillet 2019 PostĂ©(e) le 31 juillet 2019 Avoue tu as payĂ© EDF pour avoir un coupure de courant, afin de tester ton onduleur + nas đ 0 Citer
alan.dub PostĂ©(e) le 10 septembre 2019 Auteur PostĂ©(e) le 10 septembre 2019 (modifiĂ©) Hop lĂ jâen profite ! Je viens dâavoir une 2Ăšme dĂ©connexion / reconnexion UPS qui a durĂ©e 3 secondes. Donc câest ma deuxiĂšme depuis mon premier post. Grave ou pas ? Perso jâpense pas mais bon ^^ Pour info câest le cĂąble USB dâorigine (qui est plutĂŽt fin). A la prochaine je le changerais par un plus costaud, pour voir... ModifiĂ© le 10 septembre 2019 par alan.dub 0 Citer
Mic13710 PostĂ©(e) le 11 septembre 2019 PostĂ©(e) le 11 septembre 2019 Je pencherais plutĂŽt vers un problĂšme de connectique (cĂąble, connecteurs), car une fois branchĂ©, le monitoring est permanent. Il m'Ă©tait arrivĂ© la mĂȘme chose sur un NAS distant et c'Ă©tait le connecteur cĂŽtĂ© UPS qui avait bougĂ© ce qui crĂ©ait des dĂ©connexions alĂ©atoires. 0 Citer
alan.dub PostĂ©(e) le 11 septembre 2019 Auteur PostĂ©(e) le 11 septembre 2019 Je regarderais aussi de ce cĂŽtĂ© (au changement du cĂąble) đ 0 Citer
Messages recommandés