Aller au contenu

4 Disques Wd10eacs Et Raid 5 Impossible ?


Messages recommandés

lorsque j'ai acheté mon DS408

j'ai regardé le site synology

et en disque recommandé il y avait les western digital WD10EACS de 1 To

me suis dit, bon on va évité les problème je voulais partir sur des samsung F1 mais il recommande d'autres disques partons sur ces WD recommandé

après de long déboire pour recevoir ses disques (service de livraison kiala de daube) au bout de 1,5 mois j'ai enfin recu mes disques

e suis en firmware 722 sur mon DS408

et je n'arrive pas à monté un raid 5

pour un oui pour un non les disque semble plus ou moins bien détecté

des fois annoncé des info abérante avec des température de -1°c via l interface du DS408

bref plus de 2 jours que je m'énerve car je n'arrive à rien faire de potable

bref limite envie de foutre ce DS408 de merde ou ses disques de merde par la fenetre mais ça me ferait mal au vu du prix de l ensemble

tout ça pour dire

c'est quoi cette recommandation bidon sur le site synology par rapport à ces disques durs

peut on espéré rapidement une mise à jour de firmware qui corrige le problème

j'adore avoir un matériel si couteux qui pour le moment ne sert à rien

(je crois que tout le monde à compris que je suis bien énervé là après 2 jours de prise de tête sans résultat juste au mieux un raid 1 de 2 disques qui est très vite apparu en mode dégradé)

80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

'Ma maman dit toujours : la vie c’est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ...' ;)

Tu as simplement et sans doute un problème avec 1, voir plusieurs disques ?

Cela peut arriver malheureusement..

Un petit formatage hors SYNO ne peut faire de mal, et permet de valider la chose de ce coté là.

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...ost&p=35170

http://www.synology.com/wiki/index.php/How...your_hard_disks

Jusqu'à présent, je formatais simplement mes disques sur XP ou 2000 avec le mode 'non rapide'.

Cela permet de gagner du temps, malgré les 3~4 heures nécessaire pour 1To.

Car les disques de 'merde' pour te reprendre, ne passe pas ce cap généralement.

Ils crament avant ou n'arrive pas a finaliser cette opération.

Et là, une panne est plus facilement décelable.

Personnellement, je trouve ces disques Green Power parfaits.

Ils ont toutes les qualités et fonctionnent a merveille depuis un petit mois sur mon CS-406

Courage, :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'en faire un avec 4 HDD WD10EACS justement et il n'y a pas de problème de ce genre.

Avec 3 j'en ai déja fait deux et pas eu de problème non plus.

Je pense effectivement que tu decrais vérifier tes HDD un par un dans un PC.

Pour le moment sur 10 HDD de ce modele acheté je n'en ai qu'un qui est tombé en rade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Perso, j'ai un DS408 depuis plusieurs mois avec des WD green Power 1 Go (les mêmes que toi) et cel) marche à merveille, mais il faut absolument faire la préparation des Disques, sinon, celà ne marchera pas...

J'avais commencer avec des Samsung (avant de voir la recommandation de Synology) celà marchait jusqu'au passage en veille du Nas ou là, tout plantait.... Retour à surcouf et échange pour les WD et depuis, c'est le bonheur...

Ne deseperes pas, un de tes DD est HS certainement...

Lx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.