Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Depuis maintenant 1 an et demi, je constate des temps d'accés tres lent lorsque je souhaite me connecter à mon NAS via son adresse IP Locale ou publique.

Les applications sont excessivement lente (DL, Finder, Photo, Musique, etc...) et les accés via mon mac également.

Je ne parviens pas a savoir d'ou vienne ces lenteurs, hormis peut etre que mon matériel qui est un entrée de gamme (DS 215J) qui tourne avec 2 WD RED de 2To, commence à se faire vieux, mais je vois sur ce forum que certains d'entre vous on du matériel parfois inférieur à 2010 et qui fonctionne toujours bien, je ne comprends pas pourquoi dans mon cas tout est devenu lent.

Utiliser une des applications du Synology est improductif tellement c'est lent ! je ne sais pas comment vous faites pour les utiliser au quotidien de votre coté....

Avez vous des suggestions à me faire ? 

Posté(e)

Bonjour,

Ne serait-ce pas Universal Search qui indexe en permanence ton NAS et ralenti fortement ces performances ?

Tu as regardé un peu "moniteur de ressources" pour te faire une idée ? Ou un petit coup de "htop" qui est disponible en SSH ?

Posté(e)
  • Auteur

Salut

Je n'avais pas pris la peine de regarder le moniteur de ressources, mais ceci dit, ce n'est pas universal Search qui prends le +, mais des tas de processus cloud et Python.... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il y en a autant mais leur statut est en veille, je suppose donc que ca veut dire que ce n'est pas utilisé ?

Quand je regarde par contre les services en cours d'execution, je tombe sur SMBStatus qui sollicite enormement le processeur. Je trouve aussi a intervalle irregulier le service du nom de syno_file_indexing ou un truc du genre qui consomme aussi bcp.

Je ne sais pas vraiment comment résoudre ce soucis.

Capture d’écran 2019-09-09 à 17.33.16.png

Capture d’écran 2019-09-09 à 17.38.47.png

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.