Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un NAS Syno DS 916 et j'ai depuis ce soir un problème avec la carte LAN. 

plus aucun voyant d'allumé sur la boxe comme sur le NAS, j'ai essayé de changer de câble, et de port mais rien n'y fait.

sur le panel d'administration de ma boxe le NAS n'apparaît plu et de même lorsque je le ping. (il avait une IP fixe)

Mais ce NAS ayant deux carte réseau j'ai donc essayé de me connecter en passant par celle-ci et la aucun soucis.

étant connecté j'ai cherché a regarder les paramètres reseau de ma carte "LAN 1" et elle n'apparait nulle part. 

J'ai tenté un redémarrage du NAS mais sans succès.

Si quelqu'un a une solution ou une idée d'ou pourrais venir le problème?

 

Posté(e)

Salut, 

Malheureusement je dirait carte réseau hs... 

Posté(e)
  • Auteur

c'est quand même étrange :( il a même pas deux ans et elle n'a jamais eu aucun soucis avant ça

 

Posté(e)

Une carte reseau peut "cramer" par l'orage par exemple ( c'est le plus fréquent que j'ai vu ), les gens protège souvent les NAS, .. par onduleur mais pas la ligne téléphonique qui contrairement a une ligne fibre peut se prendre la foudre.

Dans ton cas, si tu n'a pas d'autre dégat, ni peut etre eu d'orage dans cette période, cela peut etre une simple panne de carte reseau ... c'est pas fréquent, mais cela arrive !

Posté(e)
Il y a 16 heures, erakis a dit :

plus aucun voyant d'allumé sur la boxe comme sur le NAS, j'ai essayé de changer de câble, et de port mais rien n'y fait.

sur le panel d'administration de ma boxe le NAS n'apparaît plu et de même lorsque je le ping. (il avait une IP fixe)

Mais ce NAS ayant deux carte réseau j'ai donc essayé de me connecter en passant par celle-ci et la aucun soucis.

étant connecté j'ai cherché a regarder les paramètres reseau de ma carte "LAN 1" et elle n'apparait nulle part. 

Tu peux essayer de faire un reset simple (il réinitialise les réglages réseaux, le compte admin et le réactive si il était désactivé précédemment).

Voir l'aide si dessous:

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

Modifié par maxou56

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.