Aller au contenu

Pb Mise A Jour Domaines Dyndns Qd Ip Ext Change


jnff

Messages recommandés

Bonjour @ tous.

J'ai depuis 2 mois un DS107+. C'est un super produit et je n'en suis très content.

1ère chose, je tiens à remercier toutes les personnes de ce forum. Grâce à leurs tutos et commentaires dans les différents sujets, j'ai réussit à configurer (sans devoir poster le moindre post) mon syno, ma neufbox, un 1er site web avec base de donées et depuis une semaine, j' ai rajouté 2 autres sites web.

Tout aller bien jusqu'à ce matin. Je me suis rendu compte que j'avais un problème de redirection de mes 3 noms de domaines Dyndns vers mon adresse ip externe.

En effet, hier après midi, ma neufbox (maintenant neufbox sfr) a mis à jour son frimware ce qui causé le changement de mon adresse ip externe et du coup se matin, impossible de me connecter à mes sites du boulot.

Voila ma config :

* Noms de domaine chez Dyndns (lpamgenielectrique.dyndns.info - ardennes-nord-rallye.dyndns.info - kungfu08.dyndns.info).

* Création du fichier httpd-vhosts.conf.

* J'ai paramétré le service "dynDNS" de ma box pour mon site "lpamgenielectrique.dyndns.info".

* J'ai paramétré le service "Ez-Internet" de mon syno pour mon site "ardennes-nord-rallye.dyndns.info".

* Pas de solution pour le site "kungfu08.dyndns.info".

* Les 3 sites fonctionnaient normalement jusqu'au changement ip externe.

Remarque : Lorsque je redémarre ma box, elle a donc une nouvelle ip externe, je vais voir sur mon compte dyndns et la il n'y a que le site "lpamgenielectrique.dyndns.info" qui a la nouvelle ip externe (dyndns géré par la box), les 2 autres sites ont l'ancienne que j'avais avant le redémarrage de la box.

=> Constatations : Ma box met bien à jour la nouvelle ip externe du site "lpamgenielectrique.dyndns.info" par contre mon syno ne fait rien pour le site "ardennes-nord-rallye.dyndns.info", le 3ème n'étant pas configuré, c'est normal qu'il ne change pas. Je me suis connecté au syno via manager ds "Information/Statu", la ligne "DNS" de la partie "Réseau" contient l'ancienne ip externe. Du coup, dans "Ez-Internet", impossible qu'il detecte l'adresse externe (normal vu que dans "Système/Réseau" à la ligne "Serveur DNS", il y a encore l'ancienne ip externe).

?Questions :

1 Est-ce que le syno vérifie tout seul, de temps en temps l'ip externe de la box et dans le cas où elle aurait changé, met à jour la ligne "Serveur DNS"?

2 Sinon après quelques recherches sur la toile, j'ai trouvé ça (http://gcbouli.ifrance.com/slack_dyndns.php), ils parlent d'installer le logiciel "Inadyn".

L'adresse IP que nous attribue les fournisseurs d'accès Internet sont de type dynamique. Cela signifie qu'à chaque connexion, une nouvelle adresse IP nous est attribuée. Si on désire mettre en place un serveur Web ou FTP local et le rendre accessible via Internet, il faut que les personnes désireuses d'atteindre nos serveurs connaissent notre adresse IP publique actuelle ce qui est loin d'être évident et pas facile à retenir.

Cependant grâce à des sociétés comme DynDNS (http://www.dyndns.com) et un petit logigiel tel que Inadyn (http://inadyn.ina-tech.net), il est possible d'obtenir gratuitement un nom de domaine qui pointe vers notre adresse IP actuelle

Ok, je commence à suivre leurs indications mais ça ne fonctionne pas, je suis bloqué lorsque je tape " cd /usr/local/bin" ds Telnet (login root avec password de l'admin), le serveur me répond "-ash: cd: can't cd to /usr/local/bin" et pourtant ce répertoire existe ds le syno. Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de ce "Inadyn" et à votre avis pourquoi je reste bloqué lorsque je veux l'installé??

3 Est-ce que quelqu'un à une autre idée, parceque la je ne vois pas trop.

Merci d'avance pour ceux qui vont prendre un peut de temps à lire ce sujet et à ceux qui vont essayer de m'aider.

@ Pluche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.